Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2011

Soldes

J’avais été averti de la tendance militaire de cet hiver, je m’étais donc préparé à voir les manteaux longs, verts et croisés un peu partout. Il y a un mois, il était là, posé sur les épaules d’un bel homme, la couleur sautait presque aux yeux parmi la marée noire remplissant quotidiennement le métro. Au lieu de le regarder lui continuellement, je scrutais minutieusement le manteau, ses détails, les découpes, les empiècements, la parementure que je trouvais particulièrement belle. J’essayait de mémoriser tous ces petits détails pour éventuellement, un jour me lancer dans sa contrefaction. Puis, un jour en perdant mon temps au sein du temple de la mode espagnole à prix abordable, je l’ai vu, il était là, tel que je l’avais vu porté quelque jours avant, il m’a à nouveau charmé, appelé de sa voix saugrenue « Achète-moi, achète-moi ». Ma carte bleue m’a insufflé de la bonne volonté pour résister. Hier matin, en me réveillant, je découvre à la radio que les soldes vont démarrer dans quelques minutes, je me précipite dans mes souvenirs pour savoir si j’ai quelques affaires à faire et me dis sans conviction, peut être ce si beau manteau que tu as tant aimé. Je me lève 10 minutes en avance, expédie toutes les activités du matin pour braver la pluie et arriver à 9h05 chez le susdit commerçant, je descends rapidement au rayon masculin et même avant de commencer à le chercher je vois un seul exemplaire parmi ses collègues noirs, j’examine sa taille, ouf elle me convient, je l’essaie un dernière fois et me décide à l’emmener avec moi. A la caisse, dans cette matinée calme on me confie avoir pris le dernier exemplaire. Je suis content.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.