Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2011

17 mai, une journée qui devrait disparaître

Cette journée nous rappelle tristement qu’il existe, hélas, des gens qui ne nous aiment pas juste parce qu’on est des hommes qui aimons d’autres hommes. Heureusement, ni moi ni Mon Amoureux n’avons jamais été agressé, deux fois nous avons reçu des manifestations verbales de désapprobation. Une fois pendant que nous attendions le bus, j’arrangeais le col de la chemise de Mon Amoureux et un imbécile au volant sans s’arrêter a crié « Pédés ! ». L’autre fois, nous nous promenions sur le bord de mer, grâce au très agréable soleil de cette après midi nous sommes même arrivés à une plage naturiste gay assez éloignée sans nous rendre compte, sur notre chemin de retour à la civilisation, nous avons croisé un joli hétéro bof torse nu bronzé et musclé comme il faut, après l’avoir maté avec insistance, il nous a lance un « Qu’est-ce qu’il y a les pédés ? » d’une façon agressive. Aucun de ces deux incidents, nous a découragé de nous tenir la main en public ou d’avoir des attitudes démonstratives l’un envers l’autre en public. De temps en temps on décèle chez les passants un regard complice, curieux, interloqué ou désapprobateur, mais on en a cure. Je sais qu’il faudrait qu’on le fasse plus souvent pour que les gens admettent ces gestes comme anodins mais je suis de nature peu démonstrative -je suis sur que si j’avais été hétéro par malchance, j’en aurait fait autant-. A chaque fois qu’on le fait j’imagine enlever un brique au bastion de l’homophobie. Mais combien de temps il nous faudra pour qu’on soit indifférents à la vue de tout le monde ? égaux face à la loi ? Je ne sais pas. J’espère juste voir un jour la disparition de cette journée, c’est qui marquera la victoire.

16:54 Publié dans Anecdote, Idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.