Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

Costume Abercrombie & Fitch

La semaine dernière, la mondialisation übergay a ouvert ses portes sur les Champs Elysées, le jour de l’ouverture, une queue énorme attendait d’être libérée par l’un des ambassadeurs-mannequins-vendeurs que la loi française avait malheureusement habillé –il paraîtrait qu’il s’agit d’un arrêté vieux de 50 ans qui défendait la bonne morale à l’époque, soit- Tous ces gens étaient prêts à attendre des heures pour rentrer dans cette boutique et acheter des vêtements sport pour ressembler à tout quidam mondialisé. Dans la même journée, lors d’un forum professionnel, j’ai remarqué que tous les hommes qui voulaient obtenir une allure professionnelle s’habillaient en costard cravate, généralement mal coupé qui leur donnait un air autre que celui qu’ils voulaient. Ces deux situations exemplifient l’importance que les hommes accordent à l’image que les vêtements renvoient d’eux. Ils ne s’occupent donc pas ni de la qualité ni de la beauté de ce qu’ils portent. On pourrait blâmer les acheteurs d’A&F et dire qu’il s’agit d’écervelés mondialisés qui incitent les enfants bengalis à travailler 18 heures par jour pour un salaire de misère ou aux faux business man de ne pas avoir lu un guide d’élégance pour savoir choisir la bonne taille de la veste ou la cravate adéquate. Mais ce n’est pas intéressant. On ne peut pas non plus les critiquer car ils essayent de vivre tel que la société le prescrit actuellement puisque c’est ce qui a de plus simple pour y vivre et la faire vivre paisiblement. Ce qu’on doit leur reprocher c’est de ne pas le savoir et de l’accepter tel que des moutons qu’on mène à l’abattoir, je suis sur que si j’avais posé la question à quelqu’un dans la queue d’A&F, Pourquoi êtes-vous là ? J’aurais eu comme réponse « Parce que c’est cool », « car les produits sont trop beaux » mais personne ne m’aurait dit « car j’ai une famille haïtienne à vivre un tout petit peu mieux  et j’injecte de l’argent dans l’économie » « car j’aide à faire vivre le pauvre étudiant qui doit montrer ses muscles pour vivre » des arguments comme celui-ci leur passent au dessus de la tête, voilà ce qu’il faut déplorer chez eux.

16:44 Publié dans Idées | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai une terrible envie d'aller trainer mes guêtres dans 2 semaines dans ce temps de la bogossitude moi !!

Écrit par : Un autre Fred | 27/05/2011

Je te souhaite du courage vu la grosse, très grosse queue que tu vas devoir te taper pour y rentrer, ce WE j'y suis passé et elle était plus grande que celle du jour de l'ouverture. Personnellement, pour voir de jolis garçons, il y a des meilleurs endroits.

Écrit par : Mers | 30/05/2011

Les commentaires sont fermés.