Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

Biscience

Il y a quelques années une étude scientifique avait conclut que la bisexualité masculine n’existait pas, elle avait envoyé tout les bis de sexe masculin dans la casse homo refoulé par le poids de la société. Cette conclusion était vraie -car il ne s’agissait pas d’une quelconque conviction ou écriture divine- jusqu’à preuve du contraire. C’est arrivé. Cette nouvelle conclusion montre par la même occasion trois choses, d’un part, que les bis existent, puis que l’ancienne étude avait été mal faite et finalement que la science a pour but de se remettre en question éternellement.
J’ai l’impression que l’a première étude a souffert de la nouvelle méthode scientifique où le but des expériences n’est plus tester l’hypothèse de façon rigoureuse pour la valider ou la réfuter en la confrontant à des multiples résultats mais à celle qui monte des expériences minimales pour prouver, montrer, suggérer que la théorie est vraisemblable pour la publier en nommant l’hypothèse théorie et dans la pire des cas défendre cette dernière contre toutes les preuves qui la réfutent. Cette méthode a un intérêt –contestable- lorsqu’elle défend des théories dont les conséquences sont énormes, réchauffement climatique, pic oil… mais quelle utilité peut-on tirer en niant l’existence de la bisexualité ? La raison qui me paraît la plus plausible est que le scientifique voulait faire parler de lui, lorsque la popularité et crédibilité d’un chercheur se mesure par le nombre de sources de référencement, il est toujours utile de créer du bruit au tour de ses publications. En tout cas, la première étude a eu de conséquences graves car une partie de la population s’est sentie décrédité et jeté en pâture aux homonistes. Pour conclure, maintenant que la science a « prouvé » que les bis existent, la statistique va vouloir essayer de les comptabiliser, un nouveau round  homo vs. bi est prévu.

Commentaires

Ce matin un collègue me disait avoir lu dans les très sérieux écrits d'un très sérieux chercheur l'affirmation suivante : "Ce n'est pas la théorie qui est fausse mais la réalité qui est inexacte". CQFD !

Écrit par : Tambour Major | 26/08/2011

Je suis mort de rire, ton collègue n'est pas un ancien matheux? il n'y a qu'eux pour dire ça ! Je la ressortirai de temps en temps

Écrit par : Mers | 26/08/2011

Sans oublier que les Vérités sont multiples et que donc on est en droit de se demande à quoi servent les Sciences... Merci pour ce voyage en Absurdie, Mers ^^

Tonton en avocat du Diable... et surtout très fatigué

Écrit par : Tonton BXL | 26/08/2011

Elles servent à donner "UNE" explication de la réalité et non "LA" explication

Écrit par : Mers | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.