Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2011

Vide

Il avait écrit « …comme si elle avait été prise… » Cette phrase soulignée par ma prof de français est resté dans ma mémoire, j’aurais tellement aimer l’écrire, c’était la plus belle parmi tous celles qui constituaient les nouvelles inventées à partir de cette photo. Ne pas l’avoir écrite était un échec, pour la première fois, j’ai réalisé qu’il y avait de gens qui écrivaient mieux que moi. L’exercice d’une lecture quotidienne d’un incompatible nombre de revues, magazines, prospectus, livres, manuels, journaux, blogs, dépêches, catalogues ou tout autre support contenant de lettres m’a montré à quel point je faisais mieux que certains et surtout à quel niveau je me sens capable d’arriver. Ecrire quelques lignes n’est pas une contrainte mais un exercice volontaire, assembler et enchaîner les mots les uns derrière les autres, essayer de changer de style tout en restant soi même, manier et étoffer lentement mais sûrement le vocabulaire, creuser et rechercher dans ma mémoire des indices de ma vie, tout y est pour quelque chose mais surtout pour combler le vide.

15:18 Publié dans Blog, Confession | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.