Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2011

22 hommes et une balle

Ceci n’a aucune justification logique, c’est purement viscérale et il n’est pas possible de me faire changer d’avis : Je ne supporte pas le football. Je ne vois pas l’intérêt d’un sport où 20+2 personnes se battent pour avoir un ballon entre les jambes. On a beau m’expliquer que les passes, dribbles et autres mouvements peuvent être techniques et beaux, je ne vois qu’une agglomération de mâles en rut ayant perdu tout sens d’humilité et succombant à leurs plus bas instincts de pouvoir. Je suppose qu’être né dans une famille où personne n’aime le football a aidé à former cette aversion, puis les mauvaises expériences (dont un ballon en plaine figure) que sporadiquement je vivais en cours de sport n’ont pas aidé à nuancer mon avis, elles n’ont fait que l’empirer. Même si je n’aime pas qu’ils me parlent de leur passion les aficionados du foot m’énervent et me font pitié, ils ne vivent que pour boire du foot, manger du foot et rêver du foot, ils sont devenus sans se rendre compte de consommateurs de cette nouvelle religion qui est le foot-marché. Ainsi une de ses prêtresses m’a annoncé fièrement que son bébé de 4 mois était déjà prêt à jouer au foot car c’était « son » rêve (du gamin pas de la mère, bien entendu), je me suis empressé de lui conseiller de regarder Billy Elliot en espérant qu’elle comprenne que son enfant peut vouloir faire des choix différents. Je plains le pauvre bébé, avoir un père qui aime le foot c’est déjà pas bien mais avoir une mère fanatique doit vraiment être un supplice.

PS Je sais je ne peux pas craché sur tout le monde du foot, Adil Rami, Kevin Gameiro, Eden Hazard, Fredrik Ljungberg, Yoan Gourcuff … et autres joueurs à la plastique avantageuse –mais pas ce gamin portugais que tout le monde adore- méritent d’être regardés avec attention (surtout après le match)

Les commentaires sont fermés.