Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2011

Fatalità souffrante

Un jour ou un autre cela devait arriver, « Mme Untel est souffrante, elle a néanmoins tenu à interpréter son rôle ce soir ». Je me suis donc mis en mode indulgent pour écouter encore une fois un Verdi compromis par des facteurs extérieurs. Si j’avais été le seul à n’entendre pas la différence entre la voix que j’avais entendue en terres berlinoises et celle de ce soir, je l’aurais mis sur le compte de mon absence de connaissance en matière de technique vocale, mais les « elle est soit disant souffrante » étaient suffisamment répétés pendant les entractes pour croire le contraire. Certes la souffrance et la désespérance que j’apprécie tant dans le œuvres dramatiques lyriques était présentes et interprétées en solo ou en duo comme il faut pour les vivre plus que les ressentir mais ma plus agréable surprise de la soirée a été d’identifier comme une trait physique le timbre de la voix des personnages principaux, j’ai réussi à associer à un nom une voix plus qu’un physique, Est-ce grave ? Est-ce bon ? En tout cas c’est plaisant.


17:28 Publié dans Opéra | Commentaires (7)

Commentaires

Ah! mon pauvre Mers, tu n'es pas au bout de tes peines! L'Opéra de Paris te réserve encore bien des (mauvaises) surprises! J'espère que tu n'as pas pris des places pour Manon avec Natalie Dessay : elle découvre que c'est Coline Serreau qui fait la mise en scène et elle décrète que ça ne lui plaît pas! Tu n'es pas prêt à changer de crèmerie, euh de théâtre (c'est ton précédent post qui me fait riper!)

Écrit par : GF | 13/12/2011

Et c'est maintenant que tu me le dis? J'aurais pas pu avoir l'information en exclusivité pour faire le buzz, si possible avec une vidéo sous éclairée, mal cadrée et pixelisée mais prise avec I-téléphone. J'imagine bien le monologue après avoir signé et lu le projet "ah, tiens, tiens, c'est encore une fois celle-là ! qu'est-ce que je l'aime pas, du coup je n'aime pas son travail, beurk".
Que serait des cantatrices sans leur caprices ?

Écrit par : Mers | 14/12/2011

Mais tu l'as en exclusivité!!! C'est encore un scoop à l'heure où je te parle!!! L'ONP n'a pas encore communiqué là-dessus!!!

Écrit par : GF | 14/12/2011

Quel honneur mais fais-tu ! Comment te remercier ? En tout cas je lirais bien entre les lignes toute communication officiel de la part de l'ONP quant à cette nouvelle Manon. Maintenant le buzz c'est google&co et leur indexation qui vont le créer, je ne ferais pas plus.
"Je vois mon destin dans les yeux de Google"

Écrit par : Mers | 15/12/2011

Marche arrière toute! Devant la menace d'un procès, la chanteuse s'est finalement ravisée et a décidé de chanter son rôle! Ah! ils sont pas drôles ces directeurs de théâtre!!!

Écrit par : GF | 27/12/2011

quel rebondissement ! même s'il y a encore une échappatoire, genre une médecin déclarant une fatigue des cordes vocales suivie d'un repos obligatoire...

Écrit par : Mers | 02/01/2012

Marche arrière toute! Devant la menace d'un procès, la chanteuse s'est finalement ravisée et a décidé de chanter son rôle! Ah! ils sont pas drôles ces directeurs de théâtre!!!

Écrit par : GF | 27/12/2011

Les commentaires sont fermés.