Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

1 tâche par seconde

Selon le mouchard qui comptabilise mes allées et venues sur la toile, j'ai consommé 260 Mb -je trouve qu'utiliser le terme mégaoctet enlève tout son charme à mégabit lu en français- en requêtes google sur 4 jours, ce qui est, paraîtrait-il, énorme. Un calcul simpliste m'indique que j'ai dû effectuer 1 recherche par seconde, 7 heures par jour, presque aussi bien qu'un robot destiné à faire croître le trafic d'un site quelconque. À l'heure où le prix des communications est dérisoire, quel intérêt d'alerter l'utilisateur pour une quantité pas si déraisonnable ? si elle atteignait plusieurs Gb par jour, la question devrait se poser sans aucun doute. Ou bien je pourrai regarder l'annonce comme un avertissement du type : « Le ministère de la vérité vous informe qu'il sait que vous ne travaillez pas comme un forcené », le pire étant que l’immense majorité des requêtes ont un but pédagogique, sans elles je ne peux pas effectuer mon travail, sauf quelques unes, qui restent néanmoins dans le domaine du politiquement correct, en espérant avoir la même définition que le ministère de la vérité.

22:06 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.