Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Dictionnaires

Je réfléchis, avec lui en école primaire, j'ai appris à maîtriser l'ordre alphabétique, même si depuis mon tout premier dictionnaire, l'ordre des lettres a été bouleversé au point que deux d'entre elles ont disparu. Ce poids lourd et mort m'a aidé à m'affranchir des ordres incohérentes de mes professeurs, « Vous devez avoir toujours un dictionnaire dans votre sac », « Même si on ne l'ouvre que deux fois par an » marmonnais-je. Il m'a permis de m'abstraire du monde trop bruyant lorsque les autres tuaient le temps libre avec des activités et jeux stupides. J'y cherchais l'orthographe des mots inconnus en partant de ceux que je connaissais quand mon imagination était bridée par un devoir surveillé. J'essayais d'augmenter mes connaissance prohibées en regardant des schémas ou en cherchant des mots connotés qui ne sont pas forcement référencés. Je m'en inspire même pour écrire de souvenirs.

10:55 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.