Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

293 + 2

198 billets plus tôt, je faisais un bilan statistique de ce qui se passait sur ce blog. Cette semaine, je ferai la même chose en m’appuyant cette fois ci sur trois outils, ceux propres à la plateforme d’hébergement, ceux du mouchard de Google que j’ai installé de mon plan gré et ceux de Revolvermaps.


Visiteurs : Selon l’hébergeur 7’932 visiteurs sont passés par ici, la firme californienne a comptabilisé de son coté, après extrapolation des ses données, 6'231, le monde qui tourne renvoie quant à lui un troisième chiffre 5'359. La disparité de ces donnés renseigne sur les différentes méthodes de calcul des visiteurs. Il paraît que le plus élevé prend en compte tous les visiteurs peu importe la façon dont ils lisent ce blog (Navigateur, flux RSS ou autre) alors que les autres trient, sans savoir comment ni pourquoi les gens avant de les comptabiliser.


Pages : Toutes ces personnes ont lu, lors de leurs 23'820 visites, 37'942 pages, autrement dit les gens lissent un billet et s’arrêtent avant la fin du deuxième pour arriver à la moyenne de 1,59 articles par personne.


Tendance globale : On remarque sur les 15 mois de vie de ce blog, une progression constante du nombre de visiteurs uniques passant de quelques 150 à 800 par mois. Le pic se situe au mois de décembre et ses 942 visiteurs uniques ayant lu 4’637 pages. Sur les deux derniers mois une baisse des visites a été constatée, mais leur niveau reste élevé, environ 750 visiteurs par mois. Les audiences ne sont pas corrélées aux jours de la semaine, ce qui me surprend car je ne publie jamais les WE, de ce fait je pense que les gens (ou leurs agrégateurs de flux RSS) passent par ici même s’il y a rien de nouveau.


Heures : exception faite des premiers mois de la vie de ce blog et des anomalies, les gens aiment venir vers 12h ou vers 18h, même s’il y a de visiteurs à toute heure du jour et de la nuit. J’espère juste que ces derniers ne s’en servent pas de somnifère, car ce billet a tout l'air


La suite un peu plus croustillante demain.

11:42 Publié dans Blog | Commentaires (2)

Commentaires

Les méthodes de calcul semblent assez fantaisiste d'un site à l'autre. Du coup faut moyenner pour avoir une idée un peu plus réel...ce qui est intéressant de voir aussi ce sont les mots clés, les url...à force de les voir tu sais à peut près à qui ils appartiennent pour tes lecteurs assidus

Écrit par : Poussin | 29/02/2012

C'est exactement ce que je pensais faire (cf. billet d'aujourd'hui)

Écrit par : Mers | 01/03/2012

Les commentaires sont fermés.