Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Neige, souvenirs et bleus

Là où j’ai grandi, la neige est un évènement très rare, elle est tombée sur la ville 2 fois dans les derniers 450 années, pourtant on peut la voir presque tous les jours sur les sommets des volcans qui ceinturent la ville. Il m’a fallu atteindre l’hiver 2003 pour pouvoir me confronter à la vraie neige dans le massif de la Chartreuse. Un samedi après midi, un gars qui était avec moi en classe prépa m’a proposé de m’y amener pour non seulement la voir sinon la sentir, s’y imprégner, la manger –par inadvertance-, c’était beau, je m’attendais mieux. Mon plus beau souvenir de neige, se trouve quelque temps plus tard, on était allé au théâtre voir une pièce, je crois de Margueritte Duras, elle n’a pas heureusement duré long temps –car on s’ennuyait ferme- peut être une heure trente. Pendant ce lapse de temps la ville s’est couverte de 40 cm de neige, ce que je n’avais jamais vu ! Quelle fut ma surprise, j’étais sur nuage de neige poudreuse fraîchement tombée, j’ai rallongé le plus possible mon trajet de retour pour déposer mon empreinte et apprécier la neige se compacter sous mon poids. Hier, après la pagaille les 7cm de neige qui ont battu la capitale, une plaque de verglas déposée sous mes pieds m’a obligé à la réchauffer en m’asseyant sur elle en moins d’une seconde.

12:05 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.