Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Surfeur vert et mauve

Comme bien d’autres étés nous avions déménagé pour les vacances sur la côte, selon le vieux adage de ma mère, nous changions de maison non de vie, il nous fallait donc remplir les placards et non rêver de manger tous les jours au restaurant. L’appartement qu’on occupait, se trouvant sur les hauteurs de la ville, nous devions descendre et remonter la colline à chaque fois que les provisions venaient à manquer, cette tâche fort pénible sous 35°C, m’a toujours déplu mais je ne pouvais pas y échapper. Un beau jour ou peut être une nuit, près d’un lac, non de la sortie du magasin, nous attendions quelque chose*, pendant ce temps, quelqu’un attendait un bus**, ce quelqu’un était un homme jeune mais plus âgé que moi, il portait avec lui une planche de surf et était seulement habillé d’un slip de bain vert et mauve, sa peau était étrangement blanche, ce qui me permettait de conclure qu’il n’étais pas un surfeur local***, je le regardais avec insistance, je voulais imprimer dans ma mémoire ce corps qui à l’époque m’a fait frissonner, à chaque fois q’un bus arrivait j’appréhendais son départ, je ne voulais pas l’ôter de ma vue, c’était, peut-être, la première fois que je voyais en chair et en os un homme qui me troublait, qui me plaisait, qui me faisait bander qui provoquait des émois en moi. La scène a dû durer quelques minutes éternelles pour moi jusqu’à ce qu’il prenne son bus me laissant seul avec son souvenir.


*pour une étrange raison mon cerveau ne se souvient pas de ce qu’on attendait, je suppose que nous attendions un taxi
**pour ce détail mon cerveau se souvient bien
*** le surfeur local est une drôle d’espèce, j’ai jamais compris comment faire du surf avec des vagues de 20cm


16:47 Publié dans Emois | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.