Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2011

Boris Boillon nu en diplomatie

Grâce au vraiment futiles informations proposées par Yahoo.fr, j’ai appris ce qui semble être une autre crise diplomatique en ce début 2011. Encore une fois quelqu’un n’a pas su dire les choses les plus vilaines de la façon la plus élégante possible. Selon ce que j’ai pu comprendre, le nouvel ambassadeur en Tunisie a répondu d’une façon très abrupte aux questions qui lui étaient posés par des journalistes et les preuves existent en vidéo. Il a eu tort, il n’a pas accompli son rôle de diplomate en utilisant ses gros sabots pour se défiler du feu des journalistes. Mais ce qui fait que cette crise est encore plus ridicule, ce ne sont pas les reproches sur son manque de tact et de flegme mais l’importance donnée à la fameuse photo.
M. Boillon a exposé son beau corps musclé et bronzé à l’objectif d’un photographe et grâce à la mémoire infaillible de l’Internet elle a refait surface. La photo digne des vacances à la plage de monsieur tout le monde, le montre en maillot de bain souriant sur fond de ciel et mers bleus, quelle impertinence ?! Le seul scandale que je vois dans cette photo est pourquoi quelqu’un ne m’avait pas averti avant que la France possédait un diplomate qui pourrait la représenter sans honte dans un défilé de sous-vêtements de haute couture italienne ! (Pour garder ses liens avec des activités à l’étranger). Je ne vois pas en quoi cette photo est la goutte qui a fait déborder le vase. Sous prétexte que dans la culture du nouveau pays de l’ambassadeur la nudité partielle n’est pas très bien vue, il n’aurait jamais du prendre cette photo ? Autant, un ambassadeur doit faire attention à ce que sa vie et son comportement actuels ne soient pas en désaccord avec les mœurs, us et coutumes du pays qui l’accueil. Autant le pays d’accueil doit comprendre et respecter que les ambassadeurs ont eu une vie passée dans d’autre contrées où ces derniers sont différents. Haro sur lui pour son manque de tact. Haro sur ses fustigateurs pour s’accrocher à une futile différence culturelle.

17:08 Publié dans Idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.