Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Devenir moi-même

Ce slogan n’est pas nouveau, depuis que je l’ai vu pour la première fois, il m’a fait sourire car je ne suis clairement pas sa cible marketing. Les militaires n’ont pas une très bonne réputation à mes yeux, ce n’est pas leur manque de tact ou de la couleur verte de leurs vêtements ou bien des barbecues du dimanche en famille ou bien de l’image très positive qu’ils ont des femmes, ce qui me gêne est la divinisation de la hiérarchie et les moyens mis en place pour les obtenir. Je ne serai jamais moi-même si je devais arrêter de réfléchir et je devais seulement agir. Je peux admettre que cette absence de logique était nécessaire et utile lorsque le but des armées était de se battre pour la grandeur d’un roi, seigneur ou territoire, elle facilitait la tâche sinon, il aurait été beaucoup plus difficile de laisser sa peau pour quelqu’un d’autre. Cependant en ce début de XXIè où l’armée ne combat plus et n’a même pas un rôle dissuasif, que gagne-t-elle à créer d’agisseurs au lieu de penseur, si c’est surtout pour faire de l’humanitaire ou pour les aider à devenir eux-mêmes ? Comment ce des-apprentissage du raisonnement peut aider des gens en quête de repères ? L’armée de par l’emprise qu’elle a sous cette population pourrait aider à leur forger une tête bien faite plutôt qu’une tête bien obéissante, ce qui impliquerait d’arrêter de traiter les recrues comme des gens hors du système et de commencer à les voir comme de personnes. Pour finir, je dois reconnaître le grand travail de transformations que l’armée fait, chaque année elle produit un nombre non négligeable de personnes au physique viril, aux muscles durs et saillants sur lesquels, les gays dont moi fantasment constamment.

05:37 Publié dans Gay, Idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.