Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Volume sonore

J’ai toujours eu quelques problèmes avec le bruit et les sons reproduits avec un très fort volume, ils mes gênent, je les abhorre, ils m’énervent. A cause de leur bruit, j’ai nommé deux appareils du quotidien « machines de l’enfer » car j’imagine que si ce dernier existait, elles s’y amasseraient : le réveil en mode buzz et l’aspirateur. J’ai hais les bip bip stridents et aigus du réveil, je les trouve inutiles car plus que me réveiller ils me mettent de mauvaise humeur, peut-être car même adolescent, je n’ai pas eu besoin de ce bruit pour me lever, le léger toc-toc sur la porte que ma mère effectuait me suffisait. Pour l’aspirateur, c’est une autre histoire, je pense que je le déteste car je l’ai connu trop tard, notre première rencontre a eu lieu lorsque j’avais 19 ans, ainsi je n’ai jamais pu m’habituer à son inutilité, son bruit me paraît trop élevé pour le travail qu’il fait, j’ai d’ailleurs la même réflexion lorsque je me sèche les mains ou les cheveux avec l’appareil électrique dédié. Dans la même veine, le bruit de la trotteuse des horloges murales peut m’empêcher de dormir si cette dernière se trouve dans ma chambre à coucher, ici plus que le tic-tac, ce qui m'exaspère est sa régularité, toutes les secondes, l’une après l’autre, le tic-tac est là, tic-tac, il ne s’arrête jamais, jamais plus ! Pire c’est qui est vraiment problématique car personne ne l’entend jamais, c’est le tic-tac des montres, si des montres qu’on met au poignet, en plein milieu de la nuit, si je me réveille et je l’entend, je n’écoute plus que ça, il m’obsède, il rempli ma tête, je suis obligé de l’étouffer avec un oreiller ou carrément le faire sortir de la pièce. Paradoxalement, certains bruits lorsque leur volume n’est pas trop important, une voiture qui passe, deux personnes qui parlent ne m’empêchent pas de dormir, ils me rassurent même, car je me sens dans un endroit qui vit.

15:44 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.