Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

97è note, 97 mercis

97 est un nombre premier, le dernier nombre premier à deux chiffres, je l’ai choisi pour remercier les lecteurs de ce blog de façon peu habituelle (en général ce type de remerciements se font lorsqu’on arrive à un chiffre rond genre 100, mais j’ai voulu me distinguer). Certains lecteurs sont silencieux, d’autres parlent à travers leurs commentaires. Certains sont des visiteurs égarés et uniques et d’autres réguliers. Certains d’entre eux sont aussi des blogeurs que je lis assidûment et commente de temps à autre, pour ceux-ci, je pourrais dire que je connais votre vie blogesque. Si je vous lis, c’est parce que je trouve quelque chose de beau dans ce que vous écrivez, j’ai envie donc de penser que les gens qui revienne ici trouvent des beaux et intéressants billets à lire. Même si je n’ai jamais rencontré un seul lecteur, je peux savoir quelque chose sur vos habitudes générales (de l’ensemble de lecteurs pas de chacun d’entre eux)

  • Les destinations


86,25% des visiteurs sont relayés par des serveurs en France, on peut donc supposer qu’ils y habitent, 94,49% viendraient des pays francophones ou assimilés. Quelques égarés se pointent de temps à autre comme ceux venant du Brésil, la Pologne ou l’Arabie Saoudite (si le gouvernement le savait, je perdrai un lecteur potentiel). Le blog reçoit de connections régulières de la Californie à Mountain View (Google ?), la Tunisie, le Quebec à Trois rivières et La Baie. En France 21 sur 26 régions sont représentés, l’Île de France arrive en tête, 25% du total des visites vient de Paris, toutes las grandes villes (Lyon, Marseille, Lille, Toulouse Bordeaux, Rennes…) sont répondent présent mais aussi les petites (Bouxières-aux-dames, Saint-yrieix-sur-charente, Morbier…). Une partie non négligeable, 20% des visites, se font à partir de la France sans savoir de quelle région. 51% des visiteurs viennent à travers une requête directe, ce qui veut dire que une personne sur deux soit a mis ce site dans ses favoris soit ils connaissent  l’adresse par cœur. 

  • Les lecteurs journaliers


Vous êtes en moyenne* 22,5 (17,3 ; M=152 ; m=0) personnes à venir chaque jour, principalement en semaine, le WE je constate une petite baisse des fréquentations due certainement au fait que je ne publie pas le WE ou bien que vous avez d’autres choses à faire, on remarque une baisse de 40% entre le nombre de lecteurs du dimanche et celui du lundi. Chaque visiteur lit en général 1,8 pages (2,5 ; M=29,5 ; m=0), certainement l’article du jour.

  • Les heures de lecture


Globalement il y des visites à toutes les heures, environ 42 pages visités par heure (16,5 ; M=69,6 ; m= 14), on distingue nettement les nombreux lecteurs qui viennent le matin aux horaires de boulot entre 11h et 13h lorsqu’ils veulent se détendre après le café mais avant le déjeuner. Un creux commence à partir du déjeuner (13h-16h). Entre 17h et 1h du matin les visites sont plutôt élevées, avec deux drôles d’anomalies, elles atteignent le pic journalier à 18h suivie d’une chute drastique à 19h, ce phénomène est peut être expliqué par l’arrivée de lecteurs chez eux (18h) et par la préparation de leur dîner (19h), l’autre point singulier est 22 heures par rapport aux heures qui la précédent et la suivent, cette heure est creuse (l’heure des galipettes ?). De 2h à 8h du matin la fréquence des visites baisse mais elle n’est jamais nulle.


Avant de finir, il y e une donnéE que je n’arrive pas à interpréter, un jour au mois de mars 261 pages ont été visités à 6h du matin, Est-ce une personne, un groupe, un robot ? Aucune idée.

Et pour finir 97 mercis à vous les lecteurs !!!

* Dans ce compte rendu statistique, chaque moyenne sera suivie entre parenthèses de l’écart type, le maximum et le minimum, mon esprit mateux ne me quitte jamais.

14:40 Publié dans Blog | Commentaires (2)

Commentaires

Pendant longtemps moi aussi, le pic de fréquentation était le lundi matin... Me savoir lu à une heure où les gens sont censés travailler était pour moi un motif de très grande fierté. J'avais l'impression d'être un grain de sable dans la machine sarkozyste! Et puis maintenant, sans que j'arrive à bien expliquer le phénomène, mes plus belles performances audimatiques ont lieu le dimanche après-midi... Pour percer le mystère des 261 pages vues, il te faudrait élargir les outils statistiques. Deux voies à explorer : blog-it-express (pour obtenir l'adresse IP de tes lecteurs) et utrace.de (pour les localiser). Bon courage!

Écrit par : GF | 28/04/2011

Merci pour les tuyaux, je vais voir comment je pourrais m'en servir.

Écrit par : Mers | 04/05/2011

Les commentaires sont fermés.