Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2011

On est partout

Souvent, on lit à droite et à gauche sur les blogs des garçons sensibles, lorsqu’ils se souviennent des temps révolus qu’il y avait d’autres autres garçons sensibles dans leur entourage, moi, je ne suis pas l’exception.

HP nous étions en Math spé ensemble, dès que je l’ai vu je me suis dit qu’il faisait partie de la communauté, sa gestuelle et ses inflexions de voix coïncident (mal ?) heureusement avec celles que tout le monde attend de notre part. La première fois que je lui ai tendu une perche –ce jour lorsque j’ai vu qu’il avait taillé sa barbe de 5 jours, je lui ai dit « Tu t’es rasé pour ta copine ou ton copain ? »- pour qu’il confirme mes doutes, il s’est senti mal, très mal à l’aise, j’au su par la suite que ce malaise venait des moqueries que les autres garçon de notre classe lui faisait. Quelque peu de temps après, j’ai compris qu’il était amoureux d’un des nos amis sans vraiment se l’avouer et surtout sans nous l’avouer, il était si amoureux qu’il a traversé la France entière pour le suivre en Ecole d’ingénieurs et rester avec lui 3 ans supplémentaires. 6 ans après notre première rencontre, après une séance de cinéma en février 2010, il a enfin décidé de me faire son coming out en me présentant son mec !

T était le responsable du club de théâtre de mon école d’ingénieurs, j’étais persuadé de son orientation dès que je l’ai vu jouer pour la première fois dans une pièce de théâtre, cette fois-ci mon gaydar s’est activé malgré le manque de signes distinctifs d’appartenance au clan. J’ai eu la confirmation lorsqu’il a monté une pièce que lui-même avait composée où plus d’un fois il avouait entre les lignes son amour pour les hommes.

I, nous étions ensemble au lycée, personnellement je ne l’aimais pas beaucoup, en tout cas il n’a jamais été méchant avec moi ni désobligeant, ni moi avec lui par ailleurs (peut-être une ou deux fois une petite remarque cynique mais pas plus). Grâce à ce merveilleux outil de surveillance orwellien où on est amis avec tout le monde, j’ai découvert sous un titre peu équivoque quelques photos de lui avec son petit ami, le choc n’est pas venu du sexe de son amant mais du fait que je ne me sois pas rendu compte de son orientation avant. Depuis que je l’ai découvert, j’essaie de me souvenir du moindre détail de nos conversations, de ses remarques, de ses attitudes mais rien, rien ne me permet de conclure que j’aurais pu le savoir avant de voir ces photos. Comme quoi on est vraiment une minorité invisible qui se trouve partout, vraiment partout.

N et F était des amis de ma sœur, des beaux bruns avec une barbe bien développée en dépit de l’époque où je les ai connu. Leur point commun, l’amour pour la danse, ces deux garçons avaient le rythme dans la peau, toutes les filles ses les arrachaient pour partager avec eux quelques pas de danse. Maintenant tous les garçons se les arrachent et pas que pour danser.

Pour finir au travail de Mon Amoureux, on ne les compte plus, pourtant il n’est ni coiffeur, ni styliste, ni danseur.

11:04 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.