Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2011

Pourquoi ne pas acheter l’équipe

En lisant cette litanie des raison qui devraient pousser tout mâle hétéro bof à acheter le quotidien sportif de référence, je ne pas pu m’empêcher de le détourner.

01.    Parce que « phénoménal », « mythique » et « incroyable » dans la même phrase en parlant de foot ne fera jamais référence au comming out d’un joueur de ligue 1.
02.    Parce que la page sport fait 18 pages de trop
03.    Parce qu’il n’est pas possible de manger et lire un journal de cette taille
04.    Parce que avoir le journal le plus grand, même plié ne peut être interpréter que comme un complexe d’infériorité
05.    Parce qu’à la télé, il y a –parfois- autre chose que du sport
06.    Parce que la retraite sportive d’un lecteur n’a pas de sens
07.    Parce que j’ai d’autres choses à faire le dimanche
08.    Parce que trop d’encre rouge sur les doigts n’est pas beau
09.    Parce qu’un journal si grand me cacherait du soleil de ma table en terrasse
10.    Parce que même mon patron est plus sympathique
11.    Parce que lire un truc sur les 3000m steeple ne me rend pas plus intéressant
12.    Parce que si je suis invité quelque part, j’y vais sans mon journal
13.    Parce que deviner un titre où il y écrit « phénoménal », « mythique » ou « incroyable » n’est pas le deviner
14.    Parce que lire le mot « imbroglio » ne m’apprend pas à le prononcer
15.    Parce que les jeux des mots des titres sont débiles
16.    Parce qu’avec un euro par jour, je peux acheter quelque chose de bien à la fin du mois
17.    Parce qu’avoir des nouvelles sur un sport pratiqué par 3 personnes n’est pas essentiel
18.    Parce que j’ai toujours un livre pour ne pas m’énerver contre la SNCF ou RATP
19.    Parce que les notes de musique sont plus intéressantes
20.    Parce que pour comprendre un score, il suffit de lire les règles du sport en question
21.    Parce qu’un journal si grand prendrait trop de place dans mes 15m²
22.    Parce que 5 grandes pages de foot c’est trop
23.    Parce que j’embête les gens dans le bus tellement il est grand
24.    Parce qu’un journal sportif ne me fera jamais me lever pendant mes vacances
25.    Parce que j’aime pas le foot. Sans explication
26.    Parce que même un homme, un vrai a parfois besoin de pleurer mais jamais pour un match truqué
27.    Parce que j’ai la télé sur mon téléphone intelligent
28.    Parce que un événement sportif éternel est un mensonge
29.    Parce que temps avance trop doucement lorsqu’il n’y a que du sport
30.    Parce que je ne veux pas savoir qui est « Diego Armando »
31.    Parce que le seul intérêt des suisses ce sont les Zurichois
32.    Parce que pendant le décollage, on ne peut pas lire un journal si grand
33.    Parce que dans la vraie vie, un désastre n’est jamais une victoire
34.    Parce que même lire un footballeur c’est perdre son temps
35.    Parce que jouer au volley sur la plage me détend
36.    Parce que je n’aurais jamais le manque d’intelligence d’un commentateur sportif
37.    Parce que tout papier allume un barbecue
38.    Parce que même à jeun, on peut parler à un Ecossais de bière
39.    Parce que j’aimerais avoir en commun bien autre chose avec mon fils que ce journal
40.    Parce que les titres qui ne veulent rien dire devraient être proscrits
41.    Parce qu’il y a bien plus qu’un date historique
42.    Parce que les sujets de discussion sont intarissables avant d’arriver au sport
43.    Parce que les capitales du monde relèvent de la géographie
44.    Parce que les dix dernières années de rugby, c’est sur le calendrier des Dieux du Stade qu’elles se voient le mieux
45.    Parce que je ne veux pas polluer en le laissant dans le métro
46.    Parce que lorsque je vais en amphi je vais en cours
47.    Parce que Paris n’est pas le centre du monde, surtout au foot
48.    Parce que perdre ou gagner un match c’est du pur hasard
49.    Parce que les faits divers sont un reflet de la société
50.    Pour rire, je rigole.

11:09 Publié dans Autres idées | Commentaires (4)

Commentaires

ayant moi-même lu l'équipe pendant de longues années lors de mon adolescence pour les années suivante je tiens à dire toutefois qu'il s'agit d'un journal plutôt bien écrire. Les articles sont écrits par des gens qui aiment le sport et qui aiment aussi écrire.

Écrit par : joss | 16/05/2011

Tu t'es vraiment cru hétéro à une époque?

Je remets pas en cause le fait que les journalistes soient des passionnés, j'adhère juste pas à leur style d'écriture. Promis, je le relirai de façon neutre pour en reparler.

Écrit par : Mers | 17/05/2011

Moi je n'ai pas besoin de 50 bonnes raisons pour ne pas lire l'Equipe, une seule est amplement suffisante : je n'en vois pas l'intérêt...

Écrit par : Glimpse | 18/05/2011

c'est vrai qu'ils font aucun effort, même les photos des sportifs sont à leur désavantage

Écrit par : Mers | 19/05/2011

Les commentaires sont fermés.