Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Un rêve réalisé par une longue queue

J’avais 6 ou 7 ans, je n’avais pas moins, peut-être plus, mon médecin de famille qui en occurrence fait partie de ma famille, venait de finir d’aménager son nouveau cabinet. La décoration était toute beige à l’exception de ce que je considérais à l’époque comme un bureau de ministre, ce meuble en bois massif comportait deux tiroirs fourre-tout et un compartiment à correspondance, on l’avait agrémenté d’un drapeau triangulaire ornant le nom d’un université américaine et d’un set de bureau en similicuir vert avec des motif dorés comprenant un pot à crayons et un sous main, il y avait aussi un coupe-papier, je ne sais plus s’il appartenait au set, le temps a effacé ce détail. Je trouvais ce objet utile, même si à l’époque je ne recevais jamais de courrier, je voulais en voir un. Infantilement je pensais qu’avoir un coupe-papier aller obliger la poste à m’envoyer plus de lettres pour pouvoir s’en servir, je n’ai jamais mis à l’épreuve ma théorie. Quelques années plus tard, une tante, sœur de mon médecin, m’a montré son coupe-papier, un couteau blanc en plastique plus stylisé qu’un couteau jetable mais tout aussi léger ou bien une disquette 3,5’’ dont la glissière cachait une lame, encore une fois ma mémoire ne le sait plus, il se trouvait qu’elle en avait besoin car elle recevait beaucoup de courrier, mes pensée infantiles sont immédiatement revenues. Depuis ces évènements, j’ai rêvé d’avoir un coupe-papier, je voulais un joli, stylisé, desing, pas simplement un couteau de cuisine ayant perdu son tranchant, comme celui à manche coloré que j’utilisait pendant mes années de prépa, j’avoue que pendant ces 20 dernières années, je ne l’ai jamais vraiment cherché, à chaque fois que j’en voyais dans les boutiques, je n’avais pas de coup de cœur pour ces ersatz. Samedi, dans un boutique de futilités culinaires italiennes, je l’ai vu, un petit colibri en inox satiné qui utilise sa longue queue pour accomplir un de mes plus vieux rêves, ouvrir mon courrier avec un coupe papier desing.

11:18 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.