Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2011

Teva

Les femmes obtiennent tout, absolument tout avec un sourire de sorte que pour les hommes, il leur est impossible de leur refuser quoique ce soit : un nounours en peluche, un programme télé, un dépannage exprès de la voiture, un enfant ou même une partie de jambes en l’air fort improbable. Ceux qui se sont rendus au cinéma dernièrement ont compris que je fais allusion à la publicité de Teva la chaîne télé et site Internet complet, optimiste et pratique. Cette pub m’énerve simplement, les femmes sont dépeintes comme opportunistes, cyniques et dépendantes dès le plus tendre âge et les hommes comme des faibles qui cèdent à tout pour une paire de seins et une c.a.e. Dans ce cliché certes, il doit y avoir du vrai car les femmes futiles et rusés existent et des hommes cons et en chaleur aussi, mais il y a du faux beaucoup de faux. Ce qui m’exaspère le plus est la séquence gay-friendly, ces marketeurs, à l’aide du sourire plus qu’extasié que le mec gay a suite son rapport sexuel hétéro, veulent nous faire croire qu’un homme est gay car il n’a pas rencontré la bonne femme ! Qu’est-ce qui leur est passé par la tête ? La situation est invraisemblable dans les conditions présentées, aucune femme n’aura jamais les outils pour attirer un garçon sensible au moins que ce dernier soit dans un état second ou joue le jeu. Pis encore, cela renforce la croyance sur la « guérison » de l’homosexualité à travers « la sexualité normale ». Certains diront qu’il ne faut pas s’insurger pour une publicité, qu’il faut la prendre au premier degré, moi je ne suis pas d’accord, car même si le conscient comprend un sens, le subconscient peut en comprendre un autre et fausser la réflexion et l’éclosion des homosexuels qui ne sont pas encore tout à fait d’accord avec leur orientation innée. Ca me révolte, cela m’insurge et je pense : Où sont ces gens qui s’insurgent pour un coq paré d’un boa à plumes ? Ils devraient sortir les crocs au même titre ! Bon, je me calme et je reste sur un point positif, j’aime bien la musique de la pub.

12:29 Publié dans Idées | Commentaires (4)

Commentaires

Est-ce une consolation de se dire que Teva est une chaîne nullissime, sans originalité, sans programme et qui ne vaut que la peine d'être zappée ? En fait cette pub (que je n'ai pas vue) semble bien correspondre au produit qu'elle promeut.

Écrit par : Glimpse | 01/06/2011

N'ayant jamais regardé cette chaîne, j'avais l'impression qu'elle était nulle, merci de l'avoir confirmé, (promis, je dirais à personne que tu l'as déjà regardé...)

Écrit par : Mers | 06/06/2011

Que les hommes apparaissent faibles et les femmes fortes n'a rien qui me choque en soi ; ça rééquilibre un peu les choses! Mais ici, ce n'est pas le cas. Cette pub exploite au contraire tous les bons vieux clichés sexistes. Les femmes sont fortes non pas parce qu'elles sont originales ou intelligentes, mais parce qu'elles sont rusées, mutines et séductrices. On leur donne l'arme des faibles. Quant à la séquence très bien décrite où la femme parvient à hétérosexualiser un gay, elle est aussi ridicule que les propos de Judith Godrèche qui disaient que si elle avait rencontrée Rimbaud, jamais il n'aurait jamais été homosexuel...

Écrit par : Djee Ef | 02/06/2011

Je suis d'accord avec toi, il n'es jamais choquant de montrer l'équilibre entre les hommes et les femmes pour vu que cela soit bien fait.
Elle a vraiment dit ça? J'espère qu'elle rigolait ou était dans un état second, Quelle énormité! D'ailleurs, il faudrait que je sache qui est Judith Godrèche, elle l'a peut-être dit pour se faire remarquer...

Écrit par : Mers | 06/06/2011

Les commentaires sont fermés.