Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2011

Nuit de folie

En deux jours j’ai vu passer devant moi huit cent personnes, j’ai dit « Bonjour » à deux tiers d’entre elles, elles avaient toutes une sensibilité plus ou moins accrue, du couple d’amis hétéros qui savent pas trop où ils ont mis les pieds au couple gay (ou lesbien) avec au moins 20 années d’histoire derrière eux, tout ce qu’on peut imaginer entre les deux, je l’ai vu passer. J’ai remarqué que dans cette salle, tout le monde était à l’aise avec l’homosexualité qui miaulait, ronronnait, chantait et dansait. Je ressentais dans l’ambiance ce manque de gêne, chacun pouvait admirer sans entraves les beaux hommes et les gentils matous, personne n’était contraint de dissimuler l’attrait des hommes envers les hommes ou les chats. Parmi, tous ces gens, j’ai vu à un moment une petite troupe, légèrement différente, j’ai discerné, je ne sais pas par quel moyen, qu’ils étaient moins bien à l’aise, comme si c’était la première fois qu’ils se retrouvaient dans un endroit comme celui-ci où ils pouvaient être libres, je ressenti que leur maigres épaules portaient un poids trop lourd pour leur jeunesse. L’un d’entre eux m’a adressé en début de spectacle un timide merci accompagné d’un sourire, étincelle au milieu de ses trait tristes et fatigués. Plus tard, lorsque je devais remercier les gens d’être venus, ce même garçon m’a remercie de l’avoir invité au spectacle, je lui ai remercié d’être venu et nous nous somme souris mutuellement. Quelque chose avait changé en lui, il avait moins peur, je sentait qu’il était plus sûr, qu’il voulait parler qu’il voulait me dire plus que merci, mais je ne pouvais pas, j’ai dû le laisser partir au milieu des gens avec son beau et radieux sourire. Encore quelqu’un que je ne reverrai peut être jamais.

16:31 Publié dans Anecdote | Commentaires (2)

Commentaires

Tu as joué dans une pièce de théâtre ?

Écrit par : Un autre Fred | 15/06/2011

Malheureusement non (et heureusement non pour le public vu que je chante comme un pied de casserole qui chante faux), j'étais contrôleur de tickets, j'ai maîtrise l'art du "Bonjour!, Bon Spectacle, Merci"

Écrit par : Mers | 16/06/2011

Les commentaires sont fermés.