Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

Ecrire

J’ai toujours aimé écrire, à l’école, du primaire au lycée, j’adorais les cours où l’on nous faisait raconter des histoires, une fois, dans l’équivalant du CE2, en racontant l’histoire d’un lapin astronaute, j’ai eu droit aux félicitations de la directrice de l’école, selon ma professeur l’écriture le valait. Puis, lors de ma deuxième troisième et ma seconde, j’ai dû écrire des histoires nouvelles, réécrire et moderniser les anciennes le tout pour améliorer mon français. Je me souviens d’un lamentable Nouveau Petit Chaperon Rouge et d’une histoire Poetienne, qui avait du bon, l’argumentaire de la passion-phobie, et du mauvais, certaines tournures de phrases n’étaient pas très correctes, elle mériterait dans l’ensemble une réécriture, pour l’améliorer et rajouter un côté gay-frienly auquel je tiens. Des années plus tard, lorsque j’avais trop de temps libre et je me dédiais principalement à écumer le web à la recherche de pages à connotation gay mais sans que cela saute aux yeux, autrement dit, sans magnifiques exemplaires masculins photographies plus ou moins habillés, j’ai découvert un forum où des écrivains du dimanche en herbe publiaient leurs histoires plus ou moins réussies, d’ailleurs très souvent moins. Cela m’a encouragé à travailler sur un ensemble de 6 petites nouvelles qui pourraient s’appeler la Création, elles sont à mon goût, très travaillés mais un peu sombres et codifiés, lorsque mon amoureux les a lues, il a fallu que j’explique certains détails pour que la compréhension soit totale. Puis, j’ai connu la joie de la lecture des blogs, chaque auteur a son style, certains sont crus, simples, recherchés ou anecdotiques. J’admire vraiment (et j’envie, j’aimerais tant écrire comme eux) la qualité de l’écriture de deux d’entre eux. Ainsi, chaque article que j’écris dans ce blog (y compris ceux du Lien du Lundi) est non seulement l’expression d’une idée mais aussi un exercice pour tenter d’améliorer mon style, pour rechercher une façon d’écrire à moi, le but ultime étant de reprendre un jour l’écriture de fictions dont non seulement le style mais aussi le contenu me manquent.

08:38 Publié dans Anecdote, Blog | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.