Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Marchons, marchons !

500000 personnes étaient présentes, je ne les ai pas toutes vues mais je n’ai pas de mal à le croire contrairement au 36000 dénombrées par la préfecture. Si nous vivions dans un monde simple, j’aurais tendance à dire que ces 500000 personnes savent pourquoi elles sont venues et surtout pourquoi cette marche a lieu, en tout cas je le sais et je sais que je vais pour montrer que les gens avec une allure normale font partie aussi de la communauté gay, pour me rincer l’œil et prouver l’efficacité des bouchons d’oreilles offertes par la mutuelle des étudiants. Cette année quelque chose m’a dérangé (je suis convaincu que les années d’avant je ne l’ai pas vue), une partie du public ne venait pas pour revendiquer de droits égaux, ni pour montrer qu’en 2011 il est plus simple dans ces latitudes d’être homosexuel, ils ne venaient que pour sautiller à l’arrière des chars comme des adolescents attardés dont le seul rêve et de monter dans le char pour se sentir importants ! Comble de l’indécence, en dépit de l’avoir dit et répété plusieurs fois quelques festivaliers ont crié « Remettez la musique » lors des trois minutes de silence en hommage aux victimes du SIDA ! Malheureusement pour respecter ce silence, je n’ai pas pu leur crier « Ta gueule ! », même si j’aurais bien voulu. Mais bon, restons positifs, malgré ce désagrément, la venue de ces jeunes prouve qu’ils sont à l’aise avec l’homosexualité –contrairement à ce catholiques qui se sont protégés derrière la grille de leur église- et qu’ils n’ont pas peur d’être pris pour gays, surtout les jeunes hommes bien musclés torse nu qui sont montés étrangement sans problème sur le char, en continuant ainsi, un jour être homosexuel sera aussi banal qu’être amateur d’asperges.

Commentaires

Nous sommes tous solidaires.

Écrit par : gabriel | 28/06/2011

bizarrement je suis pas certains que les amateurs d'asperges soient légion. Enfin, plus de 36000, peut-être ;)

Écrit par : joss | 29/06/2011

Tu crois que moins de 6%* de la population aimes les asperges?
*Estimation basse du taux d'homos dans la société

Écrit par : Mers | 29/06/2011

Les commentaires sont fermés.