Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2011

Perturbation aquatique

A force de marcher on a l’impression que c’est tout simple et naturel, un pied devant l’autre et tout marche parfaitement. On a oublié que chacun d’entre nous a mis de nombreux mois et d’incomptables chutes avant d’avancer sans problème. Cette sensation d’impuissance motrice revient à chaque mouvement des bras ou des jambes que j’effectue pour acquérir un meilleure technique de nage, étirer le bras devant la tête, placer la mains avec tel angle, compter le nombre de propulsions, serrer les jambes, les maintenir droites, expirer par le nez, tourner la tête, regarder le sol, inspirer par la bouche, plier le coude, regarder vers l’arrière, cet incessant ballet décoordonné de mouvements n’aboutit pas comme la marche à une chute mais à une perte de repères déséquilibrant le corps et m’incitant à tenter de respirer l’eau chloré de la piscine. Tant de mal ne saurait pas être justifié que par la sensation de bonheur que l’eau entourant mon corps me procure, par la perception des muscles fatigués et par l’indéniable beauté des ces nageurs musclés presque dans le plus simple appareil que j’admire tant pendant les poses que mon corps fatigué me demande.

08:23 Publié dans Mes petits plaisirs | Commentaires (2)

Commentaires

C'est marrant, mais je te vois bien en train de faire des pauses respiratoires et visuelles. C'est quoi d'ailleurs le nom de ta piscine parce que vers chez moi, c'est pas vraiment ça...

Écrit par : Djee Ef | 25/08/2011

Peut-être j'ai de la chance mais j'ai jamais trouvé une piscine où une partie de la décoration mouvante n'étais pas digne d'être admirée, la plus belle je l'ai trouvé à château landon... dernièrement j'ai été à celle de la cours de Lions

Écrit par : Mers | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.