Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

Spaghetti con crema

Comme tant d’autres fois où je n’ai vraiment pas envie de cuisiner, j’ai simplement mangé un plat de pâtes avec de la crème et un peu de sel. Plat simplissime, inratable (et encore je connais des gens qui en sont capables) qui me projette loin, dans un autre monde, un autre temps, presque une autre vie. Je vois un ciel bleu et un soleil radiant, je me vois vers 13h aller avec ma mère chercher chez l’épicier du coin un pot de 250ml de crème fraîche, pot qui disparaîtra dans la journée divisée en 4 portions identiques après avoir été mélangé copieusement pour que la crème se fluidifie et puisse être versée sans problème sur les spaghetti. Je vois cette scène qui s’est répété un nombre indéterminé de fois et faisait simplement mon bonheur d’enfant qui grandissait.

Les commentaires sont fermés.