Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Esquimau

L’étrangeté de la saveur m’a fait le demander, il n’est pas commun d’avoir un parfum dédié à une seule épice, surtout à cette épice si forte. Et dès la première bouché j’ai été transporté, ce n’a pas été la texture, ni la délicatesse de cette glace industrielle à la cannelle mais le souvenir. Je me suis vu dans cette vieille halle au milieu des étalages de fruits, légumes et épices patienter avec ma mère, le bruit inhérent à cet endroit était couvert par le son du moteur qui battait le lait, les glaçons et l’arome. Dès qu’il s’arrêtait je savais que la vendeuse allait le verser dans un sachet plastique et qu’elle allait me le donner pour que je le boive au plus vite au risque de devoir boire du lait coloré et non cette sorte de mousse-glace liquide que nous étions venu cherché. Une madeleine de plus à mon compteur.

Les commentaires sont fermés.