Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Hellénique

Je suppose que ce n’était pas drôle pour lui de manger tout seul après s’être battu pour comprendre une carte remplie de jeux de mots. Il avait peut être besoin de parler, ici il était libre de le faire, d’évoquer ses goûts sans problème, il essayait par la même voie d’éclaircir ses doutes sur ce milieu inconnu et ô combien divisé et subdivisé. Dans cette conversation approximativement anglophone, un blanc de sa part et de la mienne fut provoqué par le passage du serveur, malheureusement cassé par son « Vous désirez ? » Vous. Dans des rencontres sympathiques comme celle-là, on apprend que les clichés sur la vie homo ailleurs ne sont que partiellement vrais et qu’on regarde toujours la réalité en la comparant à celle qu’on connait, mais ce qui restera un mystère ce sont les origines des clichés que les autres ont de notre milieu.

15:09 Publié dans Anecdote | Commentaires (2)

Commentaires

Les clichés m'ont toujours énervé. Mais, en lisant ton billet, pour la toute première fois, je me demande, peut-on vraiment se passer de clichés ? Je n'arrive pas être sur que oui.

Écrit par : joss | 20/10/2011

Je pense qu'il faut les prendre avec beaucoup de précautions car il s'agit très rarement de la réalité. Mais en tout cas ils sont bien pratiques pour entamer une conversation

Écrit par : Mers | 25/10/2011

Les commentaires sont fermés.