Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

Garçon d’honneur

Comme très souvent à cette époque nous n’avions rien à faire, nous avions décidé d’aller regarder une cassette vidéo, on nous avait dit qu’il s’agissait de films corrects à l’eau de rose tout public, le hasard a donc choisi Garçon d’honneur (The Wedding Banquet, Ang Lee, 1993). Il s’agit peut-être du premier film gay de toute ma vie, deux scènes m’ont marqué particulièrement, dans l’une, l’un des protagonistes –très probablement le blond- se promène en sous-vêtements, dans l’autre les deux amoureux essaient tant bien que mal de maintenir leur relation malgré la présence des parents de l’un chez l’autre, pour y arriver, ils sont obligés de se parler la nuit au téléphone même s’il n’y a qu’un couloir qui les sépare. Je pense que c’est la première fois que j’ai vu filmé l’amour entre deux hommes, rien ne m’a choqué malgré l’âge que j’avais, j’ai trouvé cela très beau, très touchant, beaucoup plus que dans un film hétérocentré.

17:05 Publié dans Film | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.