Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

Marketing emballé

Depuis peu on voit apparaître dans les enseignes de restauration rapide quelque chose appelé Wrap ou Emballé comme le voudrait bien la traduction, je ne vais pas dénigrer l’intérêt d’une telle présentation des produits comestibles car je suis bien placé pour dire que c’est pratique, elle permet de manger quelque chose sur le pouce sans trop de problèmes et sans se salir trop du moment qu’on maitrise la technique. Ce que je vais reprocher à ces multinationales est de s’en approprier la paternité sans le moindre scrupule et de jamais laisser entrevoir la moindre reconnaissance au créateur de cette technique : le taco* car en effet toute personne ayant eu la chance de visiter l’arrière-cour des Etats-Unis sait ô combien ses habitants affectionnent ces « Wraps ». Ces entreprises perdraient de la crédibilité ou un marché en diffusant ses sources d’inspiration ? ou se verraient obligés à renoncer à une fausse innovation ?

*étant donné que ces compagnies sont pour la plus part américaines, l’influence du taco mexicain est plus vraisemblable que celle de la galette turque/grecque/libanaise.

18:22 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.