Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2011

Quasimodo

Le pas est lent, le corps est fatigué, détendu, la peau sent le chlore, le cuir chevelu frisonne avec la moindre brise causée par le passage des voitures. A chaque fois mes yeux se lèvent et s’émerveillent comme s’il s’agissait de la première fois qu’ils les voient, leur blancheur surlignée par cet éclairage froid surprend dans la nuit noire. Ma pensée est toujours la même, j’aimerais savoir ce qu’un homme d’il y a 800 ans a pensé la première fois qu’ils les a vues, dressées, blanches, énormes parce que tout en sachant que ce n’est plus un défit ni d’ingénierie ni architectural construire des ouvrages 3, 5, 10, 20 fois plus hauts et en ayant l’habitude d’en voir, je m’émerveille à chaque fois.

17:46 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.