Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2011

Alaska

Ni toi, ni personne

Tu fais très mal
Faisant monter ma tension
Ecrasant mon ambition
Continue ainsi, tu verras
Je regarde l’horloge
Il est beaucoup plus tard qu’hier
Je t’attendrai encore une fois
Je le ferai pas, je le ferai pas
Où est notre erreur sans solution ?
Le coupable, était-ce toi ? était-ce moi ?
Ni toi ni personne, personne peut me changer

Mille cloches résonnent dans mon cœur
Il est difficile de demander pardon
Ni toi ni personne, personne peut me changer

Va-t’en d’ici
Tu n’as pas su comprendre
Je ne pense qu’à ton bien
Il n’est pas nécessaire de mentir
Il est simple de se torturer après
Mais je survivrai
Je sais que je pourrai, je survivrai
Où est notre erreur sans solution ?
Le coupable, était-ce toi ? était-ce moi ?
Ni toi ni personne, personne peut me changer

Mille cloches résonnent dans mon cœur
Il est difficile de demander pardon
Ni toi ni personne, personne peut me changer


Une page web perdue dans les méandres de ce dernier m’a fourni une information qui m’a scotché. Une des deux premières chansons que j’ai aimée dans ma vie, celles qu’on aime lorsqu’on a 2 ou 3 ans, est un hymne de la communauté gay (cf. parole infra), je me suis empressé de l’écouter attentivement, peut être pour la première fois, il n’y a pas l’ombre d’un doute elle était bien dédiée à ce destin. Mais quelque chose me gênait dans tout ça, il lui manquait mon morceau préféré, je n’entendais pas les cloches ni le fameux « Qui s’y intéresse » que j’ai massacré à tue-tête pendant les années de mon enfance. Le travail de mémoire n’a pas été évident mais il a abouti, pendant 24 ou 25 ans mon cerveau a mélangé deux chansons de la même période et de la même chanteuse me faisant croire qu’il n’y avait qu’une. Manque de bol, la deuxième (cf. paroles supra) qui n’a pas une vraie vocation d’hymne gay peut être largement interprétée comme « une chanson gay » -j’aurais bien voulu faire un commentaire composé sur les paroles de cette chanson, mais étant donné qu’au lycée j’ai toujours été nul dans cet exercice, je vais éviter de détruire ma crédibilité-. Clin d’œil du destin ? Coïncidence pure et simple ? je ne sais pas mais ce n’est pas la première fois que je vois une coïncidence comme celle-ci…

Qui s’y intéresse

Les gens mes désignent
Me montrent du doigt
susurrent dans mon dos
et moi je m’en fous
 
Je ne m’intéresse pas
si je suis différent à eux
je n’appartiens à personne
je n’ai pas de propriétaire
je sais qu’il me critiquent
je suis sûr qu’ils me détestent
l’envie les consomme
ma vie les accable
pourquoi ?
Je ne suis pas coupable
ma condition les insulte.
mon destin, je le choisi
celui que je décide pour moi
qui s’intéresse à ce que je fais ?
qui s’intéresse à ce que je fais ?
je suis comme ça je ne changerai jamais
qui s’intéresse à ce que je fais ?
qui s’intéresse à ce que je fais ?
je suis comme ca,
je continuerai ainsi,
je ne changerai jamais
peut être la faute est mienne
car je ne suis pas la norme,
il est trop tard
pour changer maintenant
je resterai
ferme dans mes convictions
diffuserai mes positions
.
Mon destin, je le choisi
celui que je décide pour moi
qui s’intéresse à ce que je fais ?
qui s’intéresse à ce que je fais ?
je suis comme ca je ne changerai jamais
qui s’intéresse à ce que je fais ?
qui s’intéresse à ce que je fais ?
je suis comme ca je ne changerai jamais
qui s’intéresse à ce que je fais ?
qui s’intéresse à ce que je fais ?
je suis comme ca je ne changerai jamais

Les commentaires sont fermés.