Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2010

La plume de Dumbo

Lorsque j’étais enfant de 5 ans environ et je regardais Dumbo, deux scènes m’interpellaient à chaque fois, lorsqu’il est dérobé à sa mère, certainement parce que j’avais peur d’être séparé de ma mère, ce qui aurait été vachement peu probable, et lorsqu’il perd pendant une chute libre sa plume magique qui lui permet de voler car à chaque fois je pensais qu’il n’allait pas y arriver. Puis avec l’age, j’ai oublié ces deux scènes, jusqu’à ce qu’on me rappelle en 2de celle de la plume magique. On préparait un control d’histoire-geo et d’après certains de mes collègues de classe, la seule façon de le réussir était de s’asseoir aux mêmes places que pendant le contrôle précédant, ce à quoi j’ai rétorqué que cela devait être vrai car ils allaient répondre au contrôle de façon collective et non individuelle. Une de mes amies parmi eux a riposté « mais non, c’est notre plume de Dumbo être assis les uns à côté des autre nous rassure et ainsi nous répondons au contrôle sans problème » sur l’instant je n’ai pas cru a cette excuse, surtout vu le profil d’un des gars ressentant ce besoin. Avec le temps, j’ai pu apercevoir que ce concept de plume de Dumbo est beaucoup plus rependu. Le stylo ou le feutre pendant les exposées, les petites pièce ou la médaille qu’on a toujours lorsqu’on a besoin de se sentir rassurés sont des exemplifications de cette plume Disney, même moi à une période j’avais la figurine d’un orque dans la poche le jours des grands examens. Ces objets ne possèdent pas de super pouvoirs métaphysiques décidant de l’avenir mais au moins rassurent en partie pour réussir l’examen, le rendez vous ou l’entretien qu’on veut avoir.

12:18 Publié dans Anecdote, Idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.