Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

J’aime beaucoup cette petite ville de province, son beau centre-ville constitué de ruelles sinueuses avec ses belles maisons où la brique est presque omniprésente, sa grande place, son opéra, son ancienne bourse, ses gares (même celle qui est moderne). On y respire un air suffisamment calme pour éventuellement ne pas s’ennuyer. Y avoir vécu deux mois me permet de la connaître bien plus que le touriste qui ne fait qu’y passer quelques heures. Etrangement, elle n’est pas dévoué à son fleuve comme la presque totalité des villes françaises, il est un retrait entourant un vaste parc où les délicieux sportifs s’exercent et les gentils papas se promènent à la vue des militaires. Temporellement, cette ville est proche de trois centres urbains à envergure internationale, il suffit de sauter dans un train pour y être –ce qui est d’ailleurs un de ses principaux atouts. Le dernier point positif réside dans le cru local, très souvent blond ou châtain, plus rarement brun, au goût prononcé et avec un corps grand et élancé il se déguste régulièrement à l’intérieur grâce à la bruine récurrente qui décore très souvent cette belle ville.

Commentaires

Autant je connais beaucoup de villes en France, je suis presque incollable, mais là, j'avoue que je sèche complètement.

Écrit par : Un autre Fred | 06/07/2011

Pourtant elle est connue, peut-être tu n'es jamais t allé, allez une petite piste, c'est à 3 heures de Lyon

Écrit par : Mers | 06/07/2011

Alors là je ne trouve pas non plus. Une ville au dessus de la Loire ?

Écrit par : Christophe | 06/07/2011

t'es déjà du bon côté!

Écrit par : Mers | 06/07/2011

A 3 heures de train ? Je dirais Lille

Écrit par : Un autre Fred | 07/07/2011

Bingo!

Écrit par : Mers | 11/07/2011

Comme je suis fort !! J'y suis allé plusieurs fois, ce qui m'a le plus surpris (et ça n'aurait pas du), c'est la gentillesse des gens

Écrit par : Un autre Fred | 11/07/2011

Oui, d'ailleurs ils disent quelque chose du genre : Dans le Nord, le bleu qui manque dans le ciel, les gens l'ont dans les yeux et le soleil dans le coeur

Écrit par : Mers | 12/07/2011

Lille n'est qu'à 1h00 de Paris, voilà pourquoi je ne trouvais pas!

Écrit par : Djee Ef | 11/07/2011

C'est tout à fait vrai, la piste été pour Fred L'autre qui est lyonnais.

Écrit par : Mers | 12/07/2011

Les commentaires sont fermés.