Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2011

Cri rusé

Derrière cette façade vitrée l’effet de serre se fait vraiment sentir, après avoir été pressés par la petite vieille qui a entamé la queue 2h30 avant le début du spectacle et 1h avant l’ouverture des guichets automatiques, nous patientons assis, on guettait l’ouverture de la salle pour tenter de choisir les meilleures places du carré dédié au placement libre mais compte tenue de la vitesse avec laquelle la salle se remplissait, nous savions que de vraies places assises allaient se libérer d’un moment à l’autre. Le rideau orné d’un faux jeu de l’oie racontant l’histoire que nous allions entendre s’est ouvert pour laisser la place aux animaux variés dans un champ pop enfantin où la nature foisonnait au son des cloches joyeuses, des moustiques, des grenouilles des poules trop confiantes et une petite renarde rusée un brin révolutionnaire et un peu trop sûre d’elle s’appliquaient à raconter l’histoire du cycle éternel de la vie légèrement pris en décalé sur le temps. Ainsi l’assassinat de la protagoniste par la balle d’un chasseur a ému un de plus jeunes spectateurs en provocant un cri de tristesse surprenant et attendrissant l’ensemble de l’assemblé qui a accueilli avec bienveillance la renaissance du printemps.

08:57 Publié dans Anecdote, Opéra | Commentaires (4)

Commentaires

C'est un des plus beaux spectacles que j'ai vus l'an dernier. La mise en scène était superbe en effet, très inventive, et pour une fois, l'orchestre avait de magnifiques couleurs, mais j'ignorais qu'il y avait eu une représentation avec placement libre (pour le 14 juillet?).

Écrit par : GF | 18/08/2011

Pas du tout, en fait le jours où je suis allé je trouvais que le théâtre était particulièrement vide, remplis qu'à moitié (au plus ?) on a pris de places à la dernière minute et on s'est retrouvé dans la sectionoptima après un magnifique "dépêche toi et prends des place le plus au centre et le plus devant possible" que j'ai lancé à ma mère. Pour le 14 juillet comme cette année ils ont proposé un ballet "Kaguyahime"

Écrit par : Mers | 18/08/2011

Moi même j'avais eu des places bradées à 25 euros au lieu de 140 parce que le spectacle était un bide (tout comme L'Anatomie de la Sensation, cette année, donnée en fin de saison à Bastille, et dont je m'étonne que tu n'aies pas encore parlé, toi qui est si friand du corps des danseurs - mais qui ne le serait pas...)

Écrit par : GF | 18/08/2011

C'est normal car je ne l'ai pas vu, les seules dates où je pouvais aller, les syndicats ont fait grève et ont causé l'annulation du spectacle... j'adore les syndicats ! Je me console en me disant qu'il y avait aussi beaucoup de danseuse qui auraient gâcher la vue sur les danseurs.

Écrit par : Mers | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.