Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

Faille linguistico-wagnérienne

Que serait Stars Wars sans sa musique ? Un film bien plus fade encore car dans sa musique réside une partie de son charme. L’utilisation récurrente du leitmotiv permet de mieux raconter l’histoire et identifier les personnages, les situations et les sentiments. Qui ne connaît pas la fameuse marche impériale identifiant sans erreur Dark Vador aussi bien que sa forte respiration. C’est d’ailleurs à cause de cette dernière que j’ai su que je me suis retrouvé assis à côté de Dark Vador pour de vrai, deux fois. La première fois cela m’a paisiblement énervé, d’une part la respiration ne suivait même pas le tempo de la musique et d’autre j’avais l’impression qu’il faisait exprès car il pouvait bien éviter de le faire ou en tout cas à chaque fois que je lui dirigeais un regard noir il se contrôlait quelques minutes pour recommencer plus tard. Hier j’ai croisé un autre des adeptes de ce socieage sonore, le rêve d’avoir un sabre laser pour lui déboucher les narines a été supplanté par celui de comprendre comme dans l’espace de dix mètres et quelques minutes je m’étais retrouvé à Madrid ou en Amérique Latine, il était plus simple de discerner dans cette salle de cinéma les différents accents de l’espagnol que ceux des franciliens ! Mais le plus difficile à comprendre ce sont les raison qui ont poussé une femme à porter un T-shirt du type I love « n’importe quelle ville connue du monde » où la susdite ville est un morceau de la banlieue industrielle et déshérité de Mexico. Cela reste quand même un mystère.




08:54 Publié dans Anecdote, Autres idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.