Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

Tango moite

Le pari était osé, comme tout ce qui s’est passé sur la scène d’ailleurs. Dans cette reproduction minimaliste des bains publics communautaires où les adultes consentants de genre masculin se consomment mutuellement, une danse en arrière plan m’a captivé, sensuelle, millimétrée pour représenter ce qui était raconté, belle et non seulement grâce aux corps musclés et agiles qui l’accomplissaient. L’avantage d’être placé à quelques mètres à peine m’a permis de remarquer la complicité de leur travail, pour réaliser les beaux mouvements l’action des deux danseurs est nécessaire, pousser et tirer, aller et venir, exprimer pour eux et ressentir pour nous.

08:28 Publié dans Musique | Commentaires (0)

28/12/2011

Joyeux 28 décembre

Etant donné que rien d’important s’est passé le 24 ou 25 décembre (même il y a deux mille ans) et que le 31 décembre est un jour comme les autres, surtout lorsqu’on sait qu’à l’origine ce n’était pas le dernier jour de l’année, j’ai décidé de vous souhaiter un merveilleux 28 décembre à toi lecteur.

08:51 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)

26/12/2011

Lien du Lundi LIV

Après les fêtes

08:03 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

23/12/2011

Psychosomatique

Deux années de suite à la même période, les mêmes symptômes sont apparus, d’abord, un couple d’aphtes qui m’empêchent de profiter du seul intérêt de ces jours : la nourriture. Puis un léger mal de tête, de gorge et un écoulement nasal trop abondant pour être normal, signes avant coureurs d’un rhume voire d’un grippe. Personnellement, j’ai rien contre Noël, même si je n’aime pas particulièrement, faire de cadeaux, aller voir la famille m’insupporte presque autant que voir le secret du neveu éboueur du père noël programmé à la télé pour la 20è ou 30è fois. C’est peut être mon système immunitaire qui est contre cette messe du consumérisme. Quoique, vu le nombre de médicaments, je dirais qu’il a tout compris.

15:58 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

21/12/2011

Père et fils

Avec ses mains froides et rappeuses, il s’occupe de ma commande, je ne sais jamais d’avance ce que je vais lui acheter mais je sais ce que je veux faire du produit. J’évite consciemment de retenir les réponses à mes questions pour pouvoir interroger la fois d’après ses yeux marron pétillants parés de cils noirs bouclés. Son sourire a toujours donné la meilleur réponse accompagnée de la gentilles des commerçants d’antan. Lorsque je le quitte, je vois dans l’avenir à quoi il ressemblera après quelques longues années à se casser le dos entre les étalages de pommes de terre. Il est beau le fils de mon marchand.