Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

Syndrome de la cantine

La nourriture servie dans une cantine est systématiquement mauvaise, tout le monde le sait, les trop mauvais souvenirs des cantines scolaires où la frite molle et huileuse est reine et restaurants universitaires aux menus monochromes biaisent l'avis qu'on peut s'en faire. Il est vrai que certaines d'entre elles ne sont pas fréquentables si on tient à sa vie mais d'autres servent une nourriture de qualité que les gens ne savent pas malheureusement apprécier car elle est servie dans une cantine. « Elle est pas terrible, on se lasse vite mais elle est pas chère » m'a-t-on dit en arrivant à celle qui a été la meilleure cantine que je n'ai jamais testé : bouche à la reine au chorizo et au fruits de mer, gigot d'agneau cuisson au choix, salade aux légumes grillés même un simple jambon beurre était un délice mais surtout elle proposaient la meilleure tarte aux abricots que je n'ai jamais mangé, tarte qui est d'ailleurs devenu ma référence pour déterminer si une tarte aux abricots est bonne ou pas, depuis que je ne vais plus dans cette cantine, je pense malheureusement que je ne pourrais plus jamais octroyer le prix d'excellence à une autre tarte...Cependant, il sera toujours préférable d'avoir une cantine -en espérant qu'elle est potable et abordable- au lieu du choix cornélienne : supermarché, traiteur chinois ou hamburger américain chacun d'entre eux à 25 minutes à pied...

15:15 Publié dans Anecdote, Autres idées | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.