Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2011

Vide

Il avait écrit « …comme si elle avait été prise… » Cette phrase soulignée par ma prof de français est resté dans ma mémoire, j’aurais tellement aimer l’écrire, c’était la plus belle parmi tous celles qui constituaient les nouvelles inventées à partir de cette photo. Ne pas l’avoir écrite était un échec, pour la première fois, j’ai réalisé qu’il y avait de gens qui écrivaient mieux que moi. L’exercice d’une lecture quotidienne d’un incompatible nombre de revues, magazines, prospectus, livres, manuels, journaux, blogs, dépêches, catalogues ou tout autre support contenant de lettres m’a montré à quel point je faisais mieux que certains et surtout à quel niveau je me sens capable d’arriver. Ecrire quelques lignes n’est pas une contrainte mais un exercice volontaire, assembler et enchaîner les mots les uns derrière les autres, essayer de changer de style tout en restant soi même, manier et étoffer lentement mais sûrement le vocabulaire, creuser et rechercher dans ma mémoire des indices de ma vie, tout y est pour quelque chose mais surtout pour combler le vide.

15:18 Publié dans Blog, Confession | Commentaires (0)

30/08/2011

Les colocs 5

Avec le temps que cet été nous donne, les épisodes de ce feuilleton sont sporadiques et même plus tout à fait corrélés ni à la température ni à la radiation solaire. Il est possible de rester sur sa faim pendant de jours et puis tout d’un coup apprécier dans la même journée : le matin la dégustation d’un jus de fruit dans une tenue habituelle mais de couleur saumon du Yosemite, puis en début d’après-midi un passage éclair avec une écuelle garnie de croquettes pour lequel il était nécessaire de déboutonner sa chemise à carreaux rouges et bleus et laisser le vent montrer la peau qu’elle protégeait et finalement en début de soirée, après avoir effleuré la taille de son coloc lui voler un baisé. En raison du succès de cette émission, une deuxième (saga de l’été ?) avec d’autres protagonistes tente de trouver sa place dans le PAF –Paysage Audiovisuel de ma Fenêtre-, au premier épisode, une main a recouvert une autre avant de voir disparaître les propriétaires, puis quelque jours plus tard, des caresse tendres ont poussé les protagonistes à se serrer l’un contre l’autre amoureusement pendant des longues minutes. Quel avenir la rentrée a prévu à ces séries ?

Anciens épisodes 1, 2, 3, 4

08:33 Publié dans Mes petits plaisirs | Commentaires (0)

29/08/2011

Lien du Lundi XXXVII

Les gays adorent les chats ? Si c'est le cas, je veux un comme celui-ci

08:37 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (6)

26/08/2011

Biscience

Il y a quelques années une étude scientifique avait conclut que la bisexualité masculine n’existait pas, elle avait envoyé tout les bis de sexe masculin dans la casse homo refoulé par le poids de la société. Cette conclusion était vraie -car il ne s’agissait pas d’une quelconque conviction ou écriture divine- jusqu’à preuve du contraire. C’est arrivé. Cette nouvelle conclusion montre par la même occasion trois choses, d’un part, que les bis existent, puis que l’ancienne étude avait été mal faite et finalement que la science a pour but de se remettre en question éternellement.
J’ai l’impression que l’a première étude a souffert de la nouvelle méthode scientifique où le but des expériences n’est plus tester l’hypothèse de façon rigoureuse pour la valider ou la réfuter en la confrontant à des multiples résultats mais à celle qui monte des expériences minimales pour prouver, montrer, suggérer que la théorie est vraisemblable pour la publier en nommant l’hypothèse théorie et dans la pire des cas défendre cette dernière contre toutes les preuves qui la réfutent. Cette méthode a un intérêt –contestable- lorsqu’elle défend des théories dont les conséquences sont énormes, réchauffement climatique, pic oil… mais quelle utilité peut-on tirer en niant l’existence de la bisexualité ? La raison qui me paraît la plus plausible est que le scientifique voulait faire parler de lui, lorsque la popularité et crédibilité d’un chercheur se mesure par le nombre de sources de référencement, il est toujours utile de créer du bruit au tour de ses publications. En tout cas, la première étude a eu de conséquences graves car une partie de la population s’est sentie décrédité et jeté en pâture aux homonistes. Pour conclure, maintenant que la science a « prouvé » que les bis existent, la statistique va vouloir essayer de les comptabiliser, un nouveau round  homo vs. bi est prévu.

25/08/2011

Soyons open

Le choix de cette première fois avait été fait grâce à une comparaison exhaustive des services proposés par chacun des deux établissements, il était clair pour nous que nous avions opté pour celui qui n’était censé proposer que les services que nous voulions utiliser, notre naïveté nous a fait supposer que l’autre offre n’était pas présente. Dès notre arrivée, l’aire de convivialité comportait un élément supplémentaire, une douche qu’on pourrait qualifier de plus que publique, puis par mégarde nous avons découvert que l’espace spa (hammam, sauna, piscine) était au beau milieu d’une zone de détente à thème qui ne devait exister que dans l’autre exploitation. Nous ne pouvions rien faire à part faire abstraction de cette inattendue offre et profiter de ce que nous voulions. Se détendre exclusivement dans pareil endroit a été plus agaçant pour ceux pour qui la détente n’est que la conséquence ultime de leurs activités principales que pour nous qui profitions à demi-mot de leurs occupations solitaires ou des preuves sonores des jeux communs. Moins naïfs à notre sortie, maintenant en toute connaissance de cause, nous avons décidé de réitérer l’expérience ultérieurement.

11:24 Publié dans Anecdote, Gay | Commentaires (0)