Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

Le bison, superstar du paléolithique

Nos ancêtres de l’époque des pierres taillés trouvaient du temps entre la chasse, la cueillette et la reproduction pour s’investir dans une tâche qu’on pourrait qualifier de non nécessaire à sa survie : l’art. A cette époque là, il se contentait de l’art pariétal et de sculpter quelques figurines anthropomorphes. Dans la première catégorie, nous connaissons les grottes où les représentations animalières sont très courantes (surtout le bison), certaines d’entre elles sont si raffinées qu’il utilise le relief naturel des parois pour donner du volume aux dessins. Dernièrement, on a même appris qu’en Espagne, il y a des dessins représentant l’activité sexuelle (homo ?) de l’époque. Les spécialistes ont admis que ces peintures étaient très loin d’être simples et qu’elles avaient une signification complexe, mais il ne se sont pas encore mis d’accord, ils hésitent entre une représentations de la réalité, un décor pur et simple des habitations des l’époque et d’autres théories plus étranges et complexes. Personnellement, je pars du principe que l’homme n’a pas trop évolué depuis cette époque, or on sait que les plus beaux monuments que l’homme n’a jamais construit étaient dédiés soit à la religion, soit au pouvoir (parfois ces deux motifs se confondent), donc, ces grottes pourraient tout simplement être les cathédrales et châteaux de l’époque. Je veux donc imaginer Lascaux comme le premier modèle de Notre Dame de Paris ou de l’Elysée.


19/01/2011

Le triptyque

Il n’avait pas été joué depuis des années dans son intégralité, on en extrayait toujours le tiers le plus connu sans se soucier de la cohérence, certainement à cause de cet air si connu, o babbino caro, qui m’a paru un peu comme un cheveu tombé dans la soupe. Dans cette soirée, la nostalgie de la vie parisienne dans une péniche chantée par une femme adultère m’a entraîné dans une tristesse que je vivrais certainement le jour où la capitale sera loin de moi. Le décor kitschissime du deuxième volet dévoilait le sort de cette bonne sœur qui en m’embarquant avec sa voix dans une impulsion de désarroi se donne la mort et se prive pendant quelques instants d’une vie éternelle à côté de son fils. Dans ce contexte sombre, la comédie de fin de soirée aurait bien été séparée pour nous laisser plonger tranquillement dans les abîmes noirs du mal-être.

12:07 Publié dans Anecdote, Opéra | Commentaires (0)

18/01/2011

Mater un hétéro

Il est dans votre champ de vision, vous l’avez remarqué et vous ne le quittez pas des yeux, vous admirez chaque trait, muscle, vous le dévisagez, vous le déshabillez du regard, vous l’imaginez occupé à vous honorer et d’un coup il se rend compte que c’est bien lui et pas la femme d’à côté que vous, un autre homme, regardez. En une fraction de seconde, il scrute ses habits pour voir si sa braguette n’est pas ouverte, s’il n’y a pas une tâche de nourriture sur sa chemise, rien qui dans sa logique lui permet de comprendre pourquoi vous le regardez avec convoitise. Ne pensez surtout pas qu’il sait que vous le matez car vous le trouvez beau et séduisant, il ne peut pas concevoir ce type d’explication au premier abord. Il se sent donc gêné, il se réscrute, il revérifié qui se trouve à ses côté, rien. Encore plus gêné, il baisse son regard, se cache derrière son portable et tout honteux commence à rougir, il sait peut-être pourquoi mais ne l’acceptera pas avant qu’il vous quitte. Vous insistez, vous humectez vos lèvres, vous vous déplacez pour recroiser ce regard, vous souriez à le voir redevenir un enfant peureux. Secrètement vous souhaitez qu’il se rende compte que vous le trouvez séduisant, qu’il réalise son charme et qu’il vous regarde au moins du coin de yeux, si un sourire de lui c’est trop lui demander. La réalité vous déchante lorsque vous le voyez partir le nez dans son portable, sans dédaigner vous dire au revoir.

11:12 Publié dans Gay, Mes petits plaisirs | Commentaires (0)

17/01/2011

Lien du lundi V

Derreck Diamond c'est lui et lui et lui !

00:05 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

13/01/2011

Soldes

J’avais été averti de la tendance militaire de cet hiver, je m’étais donc préparé à voir les manteaux longs, verts et croisés un peu partout. Il y a un mois, il était là, posé sur les épaules d’un bel homme, la couleur sautait presque aux yeux parmi la marée noire remplissant quotidiennement le métro. Au lieu de le regarder lui continuellement, je scrutais minutieusement le manteau, ses détails, les découpes, les empiècements, la parementure que je trouvais particulièrement belle. J’essayait de mémoriser tous ces petits détails pour éventuellement, un jour me lancer dans sa contrefaction. Puis, un jour en perdant mon temps au sein du temple de la mode espagnole à prix abordable, je l’ai vu, il était là, tel que je l’avais vu porté quelque jours avant, il m’a à nouveau charmé, appelé de sa voix saugrenue « Achète-moi, achète-moi ». Ma carte bleue m’a insufflé de la bonne volonté pour résister. Hier matin, en me réveillant, je découvre à la radio que les soldes vont démarrer dans quelques minutes, je me précipite dans mes souvenirs pour savoir si j’ai quelques affaires à faire et me dis sans conviction, peut être ce si beau manteau que tu as tant aimé. Je me lève 10 minutes en avance, expédie toutes les activités du matin pour braver la pluie et arriver à 9h05 chez le susdit commerçant, je descends rapidement au rayon masculin et même avant de commencer à le chercher je vois un seul exemplaire parmi ses collègues noirs, j’examine sa taille, ouf elle me convient, je l’essaie un dernière fois et me décide à l’emmener avec moi. A la caisse, dans cette matinée calme on me confie avoir pris le dernier exemplaire. Je suis content.