Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2011

Hallucinant

Hier dans le quotidien de référence quelqu’un a émis une des idées les plus saugrenues que je  n’ai jamais lu : oublier la dette grecque en justifiant que la culture grecque de l’antiquité a légué un bien inestimable à la culture occidentale, il indiquait que l’Iliade et l’Odyssée, les mythes et le panthéon grecs et les premières notion de la démocratie sont suffisant pour effacer l’ardoise grecque. Oublions que la Grèce Antique n’a plus rien à voir avec la Grèce moderne ce qui complique la répartition de l’héritage et donc la caution de la dette mais avec des arguments de cet acabit, on devrait aussi oublier la dette espagnole grâce à la tauromachie ou leur chorizo, payer une redevance au Mexique à chaque fois qu’on mange du chocolat, verser une taxe au Vatican pour chaque remord que la morale judéo-chrétienne cause, mieux je propose qu’on oublie la dette américain pour avoir mis en place un système financier -qui a causé la crise- si complexe et inefficace où l’on individualise les gains et on mutualise les pertes, c’est quand même grâce à eux que les agences de notation, les banques et les spéculateurs sont entrain de s’enrichir dans ce marasme économique. Allez pour finir, effaçons celle de l’Italie pour nous avoir donné les Straight Homos bruns et sexys.

13:14 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)

21/07/2011

CSP- -

Dans une biopic retraçant la période allemande de la vie de Christopher Isherwood j’ai entendu cette phrase du genre « Pour assouvir pleinement te désirs [homosexuels], les jeunes hommes des couches sociales bases sont les meilleurs », je ne pourrais pas confirmer ou infirmer cette assertion, mon expérience personnelle ne me le permet pas. Ce que je peux affirmer sans entraves c’est que parmi eux j’ai aperçu certains des plus beaux exemplaires de la gent masculine que j’affectionne tant : l’ouvrier en bâtiment, blond aux yeux bleus et aux muscles saillants, recouvert d’une fine couche de poussière dès huit heures du matin qui porte toute la journée des bloc plâtre, ou le technicien d’espaces verts coiffé sans défaut se faisant sucer dans la salle de projection d’un sauna, ou bien le jeune banlieusard habillé de façon fashion jetable avec une oreille décorée d’un faux brillant ou encore ce militaire aux larges épaules, aux fesses rebondies aux yeux pénétrants mais vides d’intelligence ou bien cet éboueur nordiste qui avec joie m’a souri en appuyant sur un bouton pour déverser une benne d’ordures dans son camion. Chacun à sa façon a agrémenté ma journée en imprimant dans ma mémoire un instant de beauté rustre.

20/07/2011

Label UNESCO

Il existe une multitude de sites labellisées UNESCO, à chaque fois que je visite l’un d’entre eux, je sors émerveillé, la première question que je me pose à chaque fois est « Mais comment ils ont pu faire ça ? » suivie de « Pourquoi on ne le fait plus maintenant ? ». Cette étiquette désigne à mes yeux non seulement un patrimoine que l’humanité doit conserver mais aussi un endroit que je dois connaître et c’est dans cette phrase qui réside le plus grand problème de ces sites, je ne suis pas le seul à me le dire, pire des gens qui n’ont absolument rien à foutre du contexte historique, du symbolisme, du respect pour les objets et sites qui ont traversé les siècles se le disent aussi. Ces touristes de troisième catégorie pullulent et polluent  ces endroits qui devraient être traités avec le plus grand soin possible pour que les gens qui s’y intéressent vraiment puissent en profiter. Ce week-end, j’ai pu constater avec consternation comment les touristes incultes touchaient les tapisseries accrochées aux murs, s’assoyaient sur des chaises de la renaissance et grattaient des murs qui ont survécu à la révolution, tout cela au sein des quelques uns des plus beaux châteaux de la Loire. Tout en appréciant la beauté des jardins à la française ou à l’anglaise, en me promenant le long des fleuves paisible ou des fossés creusés express pour admirer la beauté de ces bâtisses ou bien en ma plaignant aussi de la vacuité de leur intérieur je me demandais comment venir à bout de ces touristes vulgaires, la premier réponse qui m’est venue à l’esprit était « Laisse faire le marché, augmente le prix et les touriste commun arrêtera de venir tout seul  » mais c’est en payant pour la troisième fois dix euros que j’ai conclu que cela avait déjà été fait et n’avait pas marché, Un examen ? Trop compliqué et les réponses circuleraient sur Internet. Des quotas ? Non plus, ils sont capables de faire la queue pour pouvoir raconter plus tard à ses amis « J’étais ci, j’étais là, c’était grand et ennuyeux, mais bon j’y ai été ». Plus de vigiles ? Cela augmenterai le prix déjà exorbitant, Eduquer les gens ? Le gouvernement ne veut plus le faire et les gens pensent qu’apprendre ne sert à rien. Je suis arrivé à une impasse, quelle méthode non critiquable utiliser pour empêcher ces touristes indésirables ?

15:11 Publié dans Idées, Voyage | Commentaires (2)

19/07/2011

L'INTERVIEW DU LECTEUR DU MOIS… DE JUIN 1/2

Ajourd'hui, L'Autre Fred publie la première partie d'une interview sur moi, suite qu concours du Lecteur du mois de Juin, la fin la semaine prochaine.

18/07/2011

Lien du Lundi XXI

Adil Rami

08:23 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (2)