Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

Appât

Dans ma ligne, celle qui a la plus grande marge de progression, depuis la semaine dernière il y a un nouvel apprenti, il y a coulé après avoir été heureusement rétrogradé. Il porte un slip de bain taille basse noir avec une fine ligne orange à la hauteur de couture de l’élastique, les formes qu’il cache sont splendidement mise en valeur. Le reste de sa silhouette est bien évidemment dévoilé, épaules larges et rondes, pectoraux fermes et dessinés, abdomen plat et marqué, bras et cuisses correctement proportionnés, sa toison corporelle est taillée et entretenue sur son thorax et enlevée comme il se doit sur les épaules et le dos. Il est parfait pour être regarder et re-regardé et re-re-regardé autant de fois que possible. Lorsqu’il glisse dans l’eau devant moi, mes objectifs sont de ne pas le perdre de vue –heureusement il ne nage pas beaucoup plus vite que moi- et, lorsqu’il reprend ses esprit, de glisser tout doucement au point de repos et d’y rester le plus longtemps possible pour profiter du spectacle. C’est une bénédiction et un malédiction, deux facettes du même objet, liées à son dynamisme ou à son statisme.

11/10/2011

Esquimau

L’étrangeté de la saveur m’a fait le demander, il n’est pas commun d’avoir un parfum dédié à une seule épice, surtout à cette épice si forte. Et dès la première bouché j’ai été transporté, ce n’a pas été la texture, ni la délicatesse de cette glace industrielle à la cannelle mais le souvenir. Je me suis vu dans cette vieille halle au milieu des étalages de fruits, légumes et épices patienter avec ma mère, le bruit inhérent à cet endroit était couvert par le son du moteur qui battait le lait, les glaçons et l’arome. Dès qu’il s’arrêtait je savais que la vendeuse allait le verser dans un sachet plastique et qu’elle allait me le donner pour que je le boive au plus vite au risque de devoir boire du lait coloré et non cette sorte de mousse-glace liquide que nous étions venu cherché. Une madeleine de plus à mon compteur.

10/10/2011

Lien du Lundi XLIII

Il n'y a que le mag qui est fantastique, Billy Kiraly aussi

08:46 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

07/10/2011

Voyager pour la photo

S’improviser guide de touristes a son lot de bonnes et mauvaises choses, j’adore redécouvrir cette ville où j’habite en répondant aux questions ridicules : « C’est quoi ça ? – Le Louvre –Lequel des bâtiments ? –Tous ! –Tout ça !? On le fera jamais en 3 heures ! – Si, une salle » Visiter, passer devant les plus beaux lieux de la capitale et m’exercer à l’art de prendre des photos avec plusieurs plans et un appareil photo presque jetable ma plait. Cependant tourister avec des gens qui ont traversé l’Atlantique que pour prendre la photo les 150 mil mauvaises photos du même monument pour prouver qu’ils y sont allés m’énerve. Cela me fait dire que la prochaine fois je choisirais les gens qui profiteront de mon tour des grands monuments parisiens en 8,5 km à pied en une journée.

16:00 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

05/10/2011

Spaghetti con crema

Comme tant d’autres fois où je n’ai vraiment pas envie de cuisiner, j’ai simplement mangé un plat de pâtes avec de la crème et un peu de sel. Plat simplissime, inratable (et encore je connais des gens qui en sont capables) qui me projette loin, dans un autre monde, un autre temps, presque une autre vie. Je vois un ciel bleu et un soleil radiant, je me vois vers 13h aller avec ma mère chercher chez l’épicier du coin un pot de 250ml de crème fraîche, pot qui disparaîtra dans la journée divisée en 4 portions identiques après avoir été mélangé copieusement pour que la crème se fluidifie et puisse être versée sans problème sur les spaghetti. Je vois cette scène qui s’est répété un nombre indéterminé de fois et faisait simplement mon bonheur d’enfant qui grandissait.