Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2011

Learn

Je ne sais pas si nous devrions apprendre quelque chose de leur gentillesse ou eux devraient apprendre quelque chose de notre rustrerie. Tant de politesse et remercîments peuvent déranger ou mettre mal à l’aise surtout lorsqu’on est sûr de ne pas pouvoir faire pareil. Cet affable comportement -qu’on attend bien évidement d’après ce que l’on voit ou l’on lit- engendre de situations inattendues : Ne pas sentir la foule compacte et dynamique qui nous entoure presque à tout moment.

11:22 Publié dans Voyage | Commentaires (0)

22/09/2011

Silence...

...en mémoire de Jamey Rodemeyer et de tous ceux qui passent par le même chemin et dont on n'entend pas parler.

16:18 Publié dans Gay | Commentaires (0)

21/09/2011

Move

Confier les transports publics à des compagnies privées n’est pas une si mauvaise idée, dans le cas de cette métropole aux 30 millions d’habitants, ni le métro, ni le train connaissent les mots retard ou supprimé et ses usagers n’attendent pratiquement jamais le bon train. Ce ne sont pas les chorographies minutés à la seconde près et mise en musique à chaque arrêt qui impressionnent le plus mais la façon dont les gens patientent : ils font une double queue à l’emplacement des portes de chaque train, à son arrivé ils s’écartent pour laisser sortir les passagers et puis rentrent calmement et sans se doubler dans le wagon, surréaliste pour tout occidental. Seul bémol le piège de la multi compagnie peut se refermer sur soi sans le savoir lorsqu’on essaie d’effectuer une correspondance insuffisamment étudie.

17:35 Publié dans Voyage | Commentaires (0)

20/09/2011

Eat

Il ne pas simple de dire ce qui a été goûté, non seulement les ingrédients étaient écrits en idéogrammes mais lorsqu’on réussissait les identifier puis à les traduire on se retrouver face à des thermes inconnus. On a certes testé tout ce qu’on peu considérer à partir d’ici comme cuisine locale, quelques pâtes à base de blé ou sarrasin trempées ou non dans un bouillon ou dans des sauces indescriptibles, des poissons tranchés crus, du riz vinaigré enroulé dans des algues ou couvert d’un poisson si frais que je l’aurais bien vu sauter, on a aussi découverte une cuisine plus authentique, savoureuse, parfois étrange et même inattendue. Malgré avoir mis toute ma bonne volonté pour varier autant que possible les plaisir gustatifs, il m’a été impossible de venir à bout de tout ce que j’aurais bien voulu gouter.

17:31 Publié dans Voyage | Commentaires (0)

19/09/2011

Lien du Lundi XL

Souvenir des vacances

10:03 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)