Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2011

Les colocs 6

La rentrée a été morose, nous savons tous que c’est à cause de la méteo digne des latitudes scandinaves, tellement morose que les épisodes ont migré de la terrasse au pied de l’immeuble et au monop’ d’en face. Ainsi, le plus beau des protagonistes –presque aussi beau de près que ma vision lointaine pouvait le présager- fait quelques courses sans se soucier de son plus grand fan. Pendant ce temps son colocataire promener le chien et après une vue éclaire je me suis dit : « Quelle déception, il faut virer le directeur de casting, ce coloc n’est à son avantage que lorsqu’on le voit de loin ! » Heureusement, c’est de loin qu’il faut regarder les épisodes.

Anciens épisodes 1, 2, 3, 4, 5

08:09 Publié dans Mes petits plaisirs | Commentaires (0)

15/09/2011

Avez-vous du courrier ?

Compte tenu de l’importance capitale des postes que j’occupe depuis le début de ma courte carrière, je n’ai jamais reçu de courrier personnalisé en interne, ce qui est dommage car à plusieurs reprises j’ai remarqué que les garçons du courrier méritaient le détour, ces garçons élancés qui se promènent un colis sous le bras ou en poussant un chariot rempli de plis sont charmants, leur beauté est différente, naturelle et sans prétention. J’aime bien les croiser dans les couloirs tôt le matin lorsqu’ils débutent leur journée de déambulation dans les couloirs et le soir lorsque leurs pieds fatigués peinent à les faire avancer. De temps à autre, lorsque je les vois se baisser pour récupérer de colis lourds toute suite après avoir discerné la marque de leur sous-vêtements je sais que je verrai leur fins biceps se contracter. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’opportunité de recevoir ces fameux coursiers à vélo qui arrivent avec leur corps musclé sec et les effluves de l’effort à votre bureau pour que vous les fassiez patienter à fin de se délecter de leur image, enfin, selon ce que mon Amoureux m’a raconté.

14/09/2011

Vestiaire d’homme

Qu’elles soient droites, ajustées, slim ou extra-slim, avec ou sans pinces ou découpes, les chemises pour homme sont généralement très classiques. Quelques brins d’originalité sont rajoutés par ci ou par là pourvu qu’ils soient difficiles à voir ou même cachés, ainsi l’intérieur de poignets et du pied de col peut être éventuellement coloré ou fleuri, les boutons sont parfois teintés et espacés irrégulièrement et il arrive même que les boutonnières soient en biais ! Comble du conformisme il est presque impensable de confectionner une chemise où le pied du col ne se ferme pas alors qu’on le ferme de moins en moins souvent ! Que serait-il nécessaire de faire pour que l’habillement masculin varie ? Pour que ces sacro-saintes formes  côtoient dans nos armoires celles qui leur originalité stigmatise ? J’aimerais plus souvent voir des chemise échancrées où le col ne pourrai pas être fermé, des tombant de col ronds, carrés, amorphes voire absents, des découpes et boutonnages asymétriques, mais je crois que je rêverai encore long temps avant de le voir au pied de chaque poteau.

13/09/2011

Isolation visuelle

Quelle impression auraient pu causer mes regards innocents ? Je ne le sais pas. C’est son corps mieux bâti que celui des autres qui m’a attiré, en dépit de sa surpilosité mal maîtrisée, les larges épaules, les fesses fermes et les pectoraux à peine dessinés contribuaient à créer une certaine beauté, l’atout majeur pendait juste mollement avant de s’engouffrer dans une vulgaire caleçon amorphe et grisâtre. L’envie de voir si l’emballage améliorait le cadeau m’a fait ralentir et attendre patiemment que la chemise blanche et le costume noir bon marché sortent du sac de sport et soient mal pendus sur lui. Gêné certainement par cette auscultation visuelle, les semaines d’après il a préféré s’isoler dans une cabine exiguë et détourner le visage à chaque fois que je le croisait, ils sont cons ces hétéros qui n’aiment pas se faire mater.

12/09/2011

Lien du Lundi XXXIX

Un choix par mimetisme : Masahiro Motoki

08:11 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)