Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

Vol enfantin

Nous allions rendre visite à cette partie de la famille qui habite dans le sud-est du pays, à cette époque chacune des deux villes importantes de l’état n’était desservie qu’une seule fois par jour en avion, nous ayant pris trop tard pour trouver des billets pour notre ville de destination, nous avons donc pris l’avion pour l’autre grande ville et avons fini le trajet en bus. C’était ma première fois, j’en avais rêvé pendant deux ou trois ans car mon père aimait nous emmener le dimanche après midi voir les avions atterrir et décoller en se garant au dernier étage du parking de l’aéroport. A cette âge, je ne rêvais que de deux choses entendre le grondement des turbines et savoir commet la section fumeur pouvait être à l’air libre pour ne pas déranger les non fumeurs. Peu de détails exacts ont traversé intacts l’épreuve du temps, le siège bleus de l’avion, le bruit plutôt faible des turbines… le seul inaltérable est le Mundet rouge que ma tente m’a offert peu avant de prendre le bus dans lequel on finissait notre voyage.

08:55 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

08/09/2011

La terre des hommes du Nord

Une falaise de craie, une arche triomphante naturelle et une aiguille maritime ont été les premières vues de ces terres. Une ville reconstruite de toute pièce, équerre et règle à la main, ne laisse pas indifférent mais n’affole pas les masses, elle est liée par des haubans à sa basse sœur moins détruite pendant la grande guerre qui possède encore quelques vestiges en pierre ou brodés de la grandeur du conquéreur et de son épouse du premier millénaire. Parcourir ces terres veut surtout dire admirer des paysages verts ballonnés aux points de beauté roux meuglant sur le sort crémier de leur lait et admirer sous toutes les formes culinaires l’inspiration newtonienne.

08:54 Publié dans Voyage | Commentaires (0)

07/09/2011

Badge

Dans ce micro cosmos, le paraître était la règle à tous le niveaux, ce n’était pas gênant. A l’accueil cela se déclinait dans une standardiste digne d’un bar à champagne luxueux et dans son pendant masculin, un agent de sécurité en costume et chaussures noirs, chemise blanche et cravate rouge talkie walkie à la main. Chaque matin, chaque midi (deux fois) et chaque soir, j’aimais leur jeter un coup d’œil rapide pour vérifier qu’il étaient là mais surtout pour m’assurer qu’IL était là, lui le plus beau d’entre tous, sourire timide, charmeur et ravageur, cheveux noirs, peau blanche et yeux azurs qui n’osaient pas croiser mon regard. Lui n’avait pas droit à un rapide coup d’œil mais à un balayage intégral qui me faisait ralentir le pas, tourner la tête autant que possible et badger instinctivement. Une seule fois il a osé me regarder et m’offrir un vrai sourire, charmé, j’ai mal badgé et la porte s’est refermée sur moi et sur mon souvenir de son sourire.

10:24 Publié dans Anecdote, Emois | Commentaires (0)

06/09/2011

Absence de silence

Les ruelles sombres, les murs de pierre dont certains vieux de huit siècles, l’odeur mystérieuse de rose et au bout de la place un havre de silence. Le but était de passer une nuit dans le calme auquel s’est habitué cette ancienne capitale des comtes de Champagne. Ce calme devait s’agrémenter d’une pause détente, le rêve promettait bains à remous, piscine couverte, sauna et hammam, même au rabais, le décor y était. Mais les personnages ne jouaient pas leur jeu, les enfants qui m’étaient jusqu’à ce jour inconnus dans ce décor démolissaient l’ambiance, les groupes de filles venues maigrir ne le faisaient que par leur logorrhée criarde et le spécimens masculins n’était la que par contrainte pour faire plaisir à celle qu’un jour fut leur belle. J’aurais aimé que le peu de temps que nous y passâmes fût était réduit à la vue de ce blond dont l’anatomie exaltante se corona de la vue déguisée de son excitation. Le calme ne fut trouvé que dans l’absence de sensations que le silence de la nuit foudroyée par l’orage prochain engendrait.

11:57 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

05/09/2011

Lien du Lundi XXXVIII

J'aime bien son charme

08:16 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)