Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2011

Minuté

20h passées, je te questionne et tu me réponds par une tautologie. 20h15, on essaie de nous faire comprendre que notre entretien n’est pas du goût de tout le monde. 22h même le gâteau au chocolat ne nous a distraits. 22h30 tu dois partir, je ne te suis pas, j’échange des mots avec d’autres garçons mais je n’arrive pas à faire passer mes insinuations correctement. 23h15, un SMS se remerciement. 14h, je réponds. 18h, La musique me fait penser à toi mais je sais que cela ne sert à rien de te contacter. 17h30, tu m’appelles pour se revoir car le hasard ou destin on bien fait. 18h, on dîne maladroitement. 19h, on se promène dans les ruelles, le crépuscule nous accompagne. 20h, on prend le thé et on mange du chocolat. 20h30, on s’embrasse.

08:25 Publié dans Anecdote, Confession, Gay | Commentaires (2)

14/11/2011

Lien du Lundi XLVIII

Rick Day continue de travailler

09:42 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (2)

10/11/2011

Garçon d’honneur

Comme très souvent à cette époque nous n’avions rien à faire, nous avions décidé d’aller regarder une cassette vidéo, on nous avait dit qu’il s’agissait de films corrects à l’eau de rose tout public, le hasard a donc choisi Garçon d’honneur (The Wedding Banquet, Ang Lee, 1993). Il s’agit peut-être du premier film gay de toute ma vie, deux scènes m’ont marqué particulièrement, dans l’une, l’un des protagonistes –très probablement le blond- se promène en sous-vêtements, dans l’autre les deux amoureux essaient tant bien que mal de maintenir leur relation malgré la présence des parents de l’un chez l’autre, pour y arriver, ils sont obligés de se parler la nuit au téléphone même s’il n’y a qu’un couloir qui les sépare. Je pense que c’est la première fois que j’ai vu filmé l’amour entre deux hommes, rien ne m’a choqué malgré l’âge que j’avais, j’ai trouvé cela très beau, très touchant, beaucoup plus que dans un film hétérocentré.

17:05 Publié dans Film | Commentaires (0)

09/11/2011

Marketing emballé

Depuis peu on voit apparaître dans les enseignes de restauration rapide quelque chose appelé Wrap ou Emballé comme le voudrait bien la traduction, je ne vais pas dénigrer l’intérêt d’une telle présentation des produits comestibles car je suis bien placé pour dire que c’est pratique, elle permet de manger quelque chose sur le pouce sans trop de problèmes et sans se salir trop du moment qu’on maitrise la technique. Ce que je vais reprocher à ces multinationales est de s’en approprier la paternité sans le moindre scrupule et de jamais laisser entrevoir la moindre reconnaissance au créateur de cette technique : le taco* car en effet toute personne ayant eu la chance de visiter l’arrière-cour des Etats-Unis sait ô combien ses habitants affectionnent ces « Wraps ». Ces entreprises perdraient de la crédibilité ou un marché en diffusant ses sources d’inspiration ? ou se verraient obligés à renoncer à une fausse innovation ?

*étant donné que ces compagnies sont pour la plus part américaines, l’influence du taco mexicain est plus vraisemblable que celle de la galette turque/grecque/libanaise.

18:22 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)

08/11/2011

Vacances sur la glace

Nous avions réussi à acheter des places pour un spectacle des « Vacances sur la glace »* à l’époque nous ne pouvions nous permettre que les places les moins chères. Dans cette enceinte parfois nommée la cathédrale du catch, nous étions placés au dernier étage dans le virage, de ce fait nous ne voyons pas la totalité de la piste de glace d’un seul coup d’œil. Après l’entracte nous avons eu la possibilité de changer de place, de ce fait, nous étions juste un peu plus près de la scène, nous voyons de plus près les patins à glaces, les paillettes des costumes flamboyants et l’effort que les patineurs et patineuses exerçaient pour nous émerveiller. Mais au risque de me répéter, je n’avais des yeux que pour les patineurs, certes les patineuses courraient et courraient vite pour danser et exécuter les chorégraphiés surtout dans ce très connu tableau où la dernière patineuse doit rejoindre l’extrémité d’une ligne de patineuses qui tourne à toute vitesse, mais les patineurs me captivaient, c’était la première (et unique pour le moment) fois où je les ai vu en vrai, pas à la télévision lors d’un championnat quelconque ou des JO d’hiver, ils étaient là devant moi, tout jeune et tout émoustillé. Aujourd’hui en regardant l’affiche de leur nouvel spectacle, je me demandais je suis sûr si je ressentirais la même chose

*Le nom traduit, je dois l’avouer, est moins glamoureux.

17:38 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)