27/08/2012
Lien du Lundi LXVIII
23:55 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)
23/08/2012
Devoir de mémoire et d'occupation
Les pauses imposées par la prolifération de temps libre sont arrivées à leur fin. Nouveau départ ne signifie pas changement radicale mais dans la continuité des habitudes créées. Malgré une désertification de cette pédé-blogosphère, l'envie de continuer à imprimer ici numériquement quelques caractères n'est pas partie. Sans doute à cause du double but recherché.
16:11 Publié dans Blog | Commentaires (0)
10/07/2012
Fonctionnalité incomprise
Cet objet mythique, à croire la légende, a été conçu pour un certain usage dynamique et détourné par une bande de rigolos vers un usage intimiste. Son coussin éloigné, le caleçon en coton à carreaux a dû être imaginé par un fonctionnaliste dont la seule contrainte été le confort dans un climat pas trop chaud et surtout pour des sujets se déplaçant à des vitesses réduites, car dans toute autre situation il est inconfortable et inutile. Sachant ceci, que peut-il avoir dans sa tête un coureur un mardi après-midi accoutré d’un short de coureur marathonien et d’un caleçon en coton à carreaux ? il devait certainement se vanter de la marque visible sur l’élastique de ses sous-vêtements dépassant celui de sa tenue sportive ou bien adorer la combinaison des couleurs de son caleçon plus long que son short. Il ne peux pas avoir d’autre raison.
18:22 Publié dans Autres idées | Commentaires (0)
18/06/2012
Electrique
Pour rentrer on a voulu ouvrir la porte en même temps, il y quelque jours. Il avait un jus d’orange à la main, il a pris l’ascenseur, moi les escaliers. Car sa montée n’a pas été beaucoup plus rapide que la mienne, j’ai pu l’entrevoir rentrer dans un appartement en travaux.
Quelque jours plus tard, j’ai ouvert la porte et l’ai vu vouloir en ouvrir une autre sans réussir, obligé de lui proposer mon aide, on a dû monter dans les 0,81m² de l’ascenseur où ses quelques explications techniques sur sa présence dans l’immeuble était de paroles pour un sourd aveuglé par la beauté de son interlocuteur. Une carrure délicieuse, une couleur de peau parfaite, une musculature juste dessinée par un grand maître. La réaction inconsciente devant une telle beauté a été automatique et plaisante, presque immédiatement annulée par la conscience de peur qu’elle se remarque trop. Poser posant de questions ridicules et faire mine de comprendre les réponses, voilà, comment prolonger de quelques instants cette rencontre.
15:17 Publié dans Emois | Commentaires (0)
06/06/2012
Pole attente
On parle et reparle de la crise, des conséquences sur la dette des personnes, des états et bientôt des entreprises. Mais elle peut aussi avoir des conséquences inattendues, par exemple, un excès de temps libre empêchant l’alimentation de ce journal bloguesque, car en absence de toute logique –une fois n’est pas coutume- plus de temps j’ai pour l’alimenter moins je le fais.
09:34 Publié dans Blog | Commentaires (0)