Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2012

Violence verbale

Ne pas savoir exprimer ces émotions peut engendrer de la violence physique, en tout cas cela a été dit une fois il y a des années dans le quotidien de référence. Pas plus tard qu’avant hier en écoutante la complainte de Don Ottavio et les airs de Doña Anna et Doña Elvira, je savais que j’allais m’énerver contre moi-même quelques heures plus tard. Il m’est toujours très simple de dire « C’était triste comme il le fallait », « J’ai beaucoup aimé » ou « Les sentiments étaient au rendez-vous » mais je ressens un besoin de plus en plus fort de pouvoir dire exactement ce qui m’a fait ressentir de la joie, de la tristesse ou tout autre sentiment en écoutant une ouverture, un air, un duo, etc. Est-ce une note exécutée à la perfection ? Une technique particulière de chant ? Je ne sais pas. En attentant de savoir par quels moyens je commencerai à combler ce manque, je ne pourrai dire que : « Putain, il maestro a fait un super travail, je suis con, comment j’ai pu bouder cet œuvre, le surnommé opéra des opéras ?, merde, pour la deuxième fois, la voir en live m’a convaincu, presque converti »

08:21 Publié dans Confession, Opéra | Commentaires (0)

14/03/2012

Le vide rempli l’espace

Vide, bleue, lointaine est la mélancolie. L’opéra a une forte tendance à dilater le temps pour transmettre les plus beaux sentiments, lorsque cette transformation atteint la dimension spatiale, le vide et l’économie de mouvements et décors exaltent ce que la musique exprime. Comment expliquer la force d’un duo passionné lorsque les amants sont si éloignés physiquement par un décor dont les éléments de continuité les unit plus qu’une véritable étreinte ? Pourquoi un simple geste synthétisant l’action est plus puissant que son déroulement entier ? C’est certainement grâce à ce qui est écrit dans la partition de Pélléas et Mélisande.

15:23 Publié dans Opéra | Commentaires (0)

12/03/2012

Lien du Lundi LXV

Zwei Entdeckungen Deutsch : Tim Bergmann une et deux fois et Florian Bartholomai trois fois

09:02 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

05/03/2012

Lien du Lundi LXIV

3 raisons pour faire du vélo (NSFW) :

  1. Roger Gharney
  2. Bruce Bennett
  3. Andy Frakes

23:55 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (2)

01/03/2012

293+2+1

Suite d'avant hier


Pages : Haut et fort indique les 30 pages les plus vues mois par mois, aucune surprise, la page d’accueil, le flux atom et la catégorie concernant le blog sont en tête. Dans cette dernière les gens sont peut être déçus de ne pas trouver une liste de « blogs amis » et surpris de trouver une liste d’articles concernant le blog lui-même. La suite est plus gaycentré avec l’article dédié au Jockstrap, à une célèbre maison de production française de film hautement homoérotiques et bien évidement la catégorie gay suivie de près par les émois. Concernant la  seule catégorie qui ne fait jamais défaut, Le lien du Lundi (LdL), America's most smartes model arrive étrangement en tête, suivi par Derreck Diamond et Josh Hartnett, Matthew Bomer n’arrive que 6è de la catégorie et 19è du classement global. Ces résultats sont en partie contestés par google, pour lui le flux atom est inexistant dans le classement et M. Bomer se tient à la troisième place du podium et donc première des pages du LdL. Il est possible de savoir aussi que seulement l’accueil dépasse les 2000 visites, 7 pages les 100 et 78 pages les 10 visites.


Requêtes : 162 ou 722, tout dépend de l’outil qui les mesure, requêtes ont conduit  à ce blog. Le champ sémantique des mots utilisés est très connoté à l’homosexualité : Gay arrive en tête du classement suivi de homme, suce, jockstrap, nu, slip, mec, sexe, pénis, sperme. Deux personnes, Matthew Bomer et Marco Blaze ont attiré le plus de monde suivis d’Alex Pettyfer, Adil Rami, Josh Hartnett, Florian Ladicat, Chris Redfield, Miguel Iglesias, Dimitri Leskov, tous cités dans la rubrique LdL. Les groupes nominaux dirigeant le plus de nouveaux visiteurs sont « torse musclé poilu » et « essayer un jockstrap » 33 et 23 personnes respectivement. L’intitulé du blog, quant à lui, a ramené 150 personnes dont 18 nouvelles ou 18 personnes sont venues par ce moyen 150 fois. Lorsqu’on agrège les données, on conclut que les différents services de recherches d’images génèrent une grande partie du trafic.


Sites référents : Les lecteurs peuvent aussi arriver en cliquant sur un lien déposé par ci ou par là, Tambour Major, l’AutreFred, JournalExtime, Italiansbetter2 et quedireoufaire sont les principaux sites uniques.


Géographie : environ 65 pays ont des internautes ayant passé par ici, la France est à l’origine de ¾ des visites, dont 50% depuis l’île de France dont 80% à Paris. Autrement dit 30% des visiteurs sont parisiens (je suppose qu’il s’agit essentiellement d’hommes). Elle est suivie du Royaume Uni, de la Belgique,du Canada, du Maroc et l’Algérie (tiens de pays francophones…). La grande majorité des pays occidentaux sont présents et même certains peu gay-frienly, type Biélorussie, Arabie Saoudite, Indonésie… sont représentés aussi. Etrangement, aucun représentant de l’Empire du Milieu n’a passé par ici, alors que statistiquement 1 homme sur 6 dans cette planète appartient à ce pays.


Visiteurs : 84% des gens passent (matent un ou quelque beaux mecs, je suis persuadé) et ne reviennent pas. Sur les 16% restant « mon public » 29 viennent presque tous les jours, 121 un jour sur deux et 300 entre une fois par semaine et une fois par mois.


Commentaires : Voilà la section qui me rapproche le plus de mon public, pour 294 notes, 212 commentaires on été postés dont 95 par moi-même en réponse. L’article le plus commenté a été celui consacré au Jockstrap (décidément, ce petit bout de tissu est par tout) avec 18 commentaires. Le plus grand commentateur (sur un total de 16 participants) est feu AutreFred avec 38 commentaires suivi de GF et ses avatars avec 25 interventions, le podium est clôturé à la plus petite marche par Joss et ses 15 participations.  Sur tous ces commentaires 3 était directement poster par une campagne de référencement abusive.


Voilà comment se termine l’analyse du trafic de ce blog. Merci énormément à tous ceux qui ont l’habitude de passer par ici et de lire ce que j’écris.

16:08 Publié dans Blog | Commentaires (0)