Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Cube triangulaire

Un triangle rose, trois triangles rosesun cube en bêton. Trois symboles pour représenter la mémoire, pour ne pas oublier qu’à une époque dans ce même terres, le simple fait d’aimer un autre homme faisait de soi un animal de laboratoire ou dans le meilleurs des cas un déchet à détruire. En Rhénanie-du-Nord-Westphalie au pied de l’immense cathédrale gothique de sa capitale, il est perdu entre les passants se promenant lors des beaux jours sur les rives du Rhin, il faut le chercher et une fois trouvé, on peut être déçu qu’il soit si peu visible mais au moins il est là, il existe. Sur un des canaux débouchant d’une façon ou d’un autre sur l’Amstel, trois triangles plus ou moins enfoncés matérialisant le passé, le présent et l’avenir, il est plus difficile de ne pas le voir. Si la chance sourit au promeneur, il est même possible de voir quelqu’un se recueillir honorant la mémoire de ceux qui sont parti par le simple fait d’être né ainsi. Dans celle qui poétiquement pourrait être la terre des Ours, un cube de bêton, à la lisière d’un parc, projette une vidéo où l’amour entre les hommes est mis à l’honneur, il est un peu trop seul, un peu trop froid, peut-être comme les corps de ceux qui sont morts pour qu’il soit là.

16:36 Publié dans Gay, Voyage | Commentaires (0)

14/02/2012

Incompréhension

Comme une de ses 36000 choses dont on n’a rien à cirer, un certain acteur qu’on peut reconnaître sous tous les angles et toutes les coutures avait annoncé en décembre 2011  d’avoir « pris la sage décision d’arrêter LE PORNO GAY » pour se lancer dans un tout nouveau défi, certainement en relation avec son passé hétéro. Tout laissait penser qu’il voulait revenir « dans le droit chemin » et oublier les bons moments passés en en bonne compagnie masculine. Sauf que, lorsqu’on le croise dans un endroit où la sexualité des clients ne se prête pas au doute car ils y vont pour suer et se délecter délester, on se pose des questions. Puis lorsqu’on apprend qu’il sera la vedette d’une douche où même l’eau chaude est froide sur celui qui se lave, on ne comprend plus rien sur le nouveau défit car on le voit toujours faire la même chose qu’à l’écran avant ses adieux.

12:37 Publié dans Anecdote, Autres idées | Commentaires (0)

13/02/2012

Lien du Lundi LXI

Intéressante lecture Kevin Crows et comme c'est la fin des soldes Chris Bines (liens NSFW)

18:41 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

10/02/2012

Hésitations

Le soleil doute, l’eau ne sait pas prendre sa couleur traditionnelle, elle copie maladroitement le ciel. On soupçonne un rivage lointain verdâtre, peut-être écrasé par une construction technique. Le fil servant de rambarde est déformé peut-être par l’appui d’une main appartenant à un des deux corps qui probablement regardent le large, décorant éventuellement le paysage. Au premier plan, timidement, il hésite à enlever le seul morceau de tissu pouvant être considéré comme un habit, son corps ne le rassure pas suffisamment. Je ne doute pas, il se trompe.

14:38 Publié dans Mes petits plaisirs | Commentaires (0)

09/02/2012

Dictionnaires

Je réfléchis, avec lui en école primaire, j'ai appris à maîtriser l'ordre alphabétique, même si depuis mon tout premier dictionnaire, l'ordre des lettres a été bouleversé au point que deux d'entre elles ont disparu. Ce poids lourd et mort m'a aidé à m'affranchir des ordres incohérentes de mes professeurs, « Vous devez avoir toujours un dictionnaire dans votre sac », « Même si on ne l'ouvre que deux fois par an » marmonnais-je. Il m'a permis de m'abstraire du monde trop bruyant lorsque les autres tuaient le temps libre avec des activités et jeux stupides. J'y cherchais l'orthographe des mots inconnus en partant de ceux que je connaissais quand mon imagination était bridée par un devoir surveillé. J'essayais d'augmenter mes connaissance prohibées en regardant des schémas ou en cherchant des mots connotés qui ne sont pas forcement référencés. Je m'en inspire même pour écrire de souvenirs.

10:55 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)