Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Lien du Lundi LIV

Après les fêtes

08:03 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)

23/12/2011

Psychosomatique

Deux années de suite à la même période, les mêmes symptômes sont apparus, d’abord, un couple d’aphtes qui m’empêchent de profiter du seul intérêt de ces jours : la nourriture. Puis un léger mal de tête, de gorge et un écoulement nasal trop abondant pour être normal, signes avant coureurs d’un rhume voire d’un grippe. Personnellement, j’ai rien contre Noël, même si je n’aime pas particulièrement, faire de cadeaux, aller voir la famille m’insupporte presque autant que voir le secret du neveu éboueur du père noël programmé à la télé pour la 20è ou 30è fois. C’est peut être mon système immunitaire qui est contre cette messe du consumérisme. Quoique, vu le nombre de médicaments, je dirais qu’il a tout compris.

15:58 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)

21/12/2011

Père et fils

Avec ses mains froides et rappeuses, il s’occupe de ma commande, je ne sais jamais d’avance ce que je vais lui acheter mais je sais ce que je veux faire du produit. J’évite consciemment de retenir les réponses à mes questions pour pouvoir interroger la fois d’après ses yeux marron pétillants parés de cils noirs bouclés. Son sourire a toujours donné la meilleur réponse accompagnée de la gentilles des commerçants d’antan. Lorsque je le quitte, je vois dans l’avenir à quoi il ressemblera après quelques longues années à se casser le dos entre les étalages de pommes de terre. Il est beau le fils de mon marchand.

19/12/2011

Lien du Lundi LIII

Beautiful Mag

11:24 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (2)

15/12/2011

Lézard karateka

J’ai du la voir une fois peut-être deux, j’ai tellement ri que le souvenir est frais quelque part, cette tenue verte et molletonné lui donnait un air extra-terrestre plus que reptilien, elle se voulait, il me semble, défenseuse des opprimés, elle les protégeait avec sa caractéristique position d’attaque : elle se tenait sur un seul pied, l’autre jambe était fléchie comme le font les grues, les bras fléchis à la hauteurs des épaules, le tout accompagné d’un regard noir à mourir de rire (des années plus tard, une position semblable a été adoptée par une certaine Trinity de Matrix qui n’a donc rien inventé). La simple possibilité de la voir me faisait patienter une interminable semaine entre chaque épisode de cette émission comique qui a fini par me décevoir.

08:47 Publié dans Anecdote | Commentaires (0)