13/12/2011
Fatalità souffrante
Un jour ou un autre cela devait arriver, « Mme Untel est souffrante, elle a néanmoins tenu à interpréter son rôle ce soir ». Je me suis donc mis en mode indulgent pour écouter encore une fois un Verdi compromis par des facteurs extérieurs. Si j’avais été le seul à n’entendre pas la différence entre la voix que j’avais entendue en terres berlinoises et celle de ce soir, je l’aurais mis sur le compte de mon absence de connaissance en matière de technique vocale, mais les « elle est soit disant souffrante » étaient suffisamment répétés pendant les entractes pour croire le contraire. Certes la souffrance et la désespérance que j’apprécie tant dans le œuvres dramatiques lyriques était présentes et interprétées en solo ou en duo comme il faut pour les vivre plus que les ressentir mais ma plus agréable surprise de la soirée a été d’identifier comme une trait physique le timbre de la voix des personnages principaux, j’ai réussi à associer à un nom une voix plus qu’un physique, Est-ce grave ? Est-ce bon ? En tout cas c’est plaisant.
17:28 Publié dans Opéra | Commentaires (7)
12/12/2011
Lien du Lundi LII
10:49 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)
08/12/2011
Spécialité culinaire
Ne pas consommer toujours la même marque pour un certain produit a plusieurs avantages, ne pas s’exposer à un risque continu, changer de goût légèrement ses préparations et découvrir des nouveaux produits fabriqués spécialement pour convaincre un client de changer sa marque préférée pour une nouvelle. Dans cette dernière catégorie, une spécialité culinaire à l’huile de colza et au lait écrémé riche en oméga 3 et produite par Saint Hubert est « épaisse et onctueuse, maintien un niveau normal de cholestérol, idéale à chaud et à froid », sa couleur blanc jaunâtre légèrement translucide, cette consistance de danette coupée à l’eau et ce goût si unique d’huile froid émulsionné avec de la farine crue font de mes plats un ratage monumental, quelle idée m’est passé par la tête en achetant cette chose ? Pourquoi ai-je fais confiance aux marketeurs qui on su payé pour placer cette ersatz au milieu des vraies sacro saintes crèmes épaisses (non allégées) ? Simplement parce qu’ils ont fait du bon travail et ont su me duper. Je les hais.
10:31 Publié dans Anecdote, Autres idées | Commentaires (2)
07/12/2011
Réconfort
« Je dois m’en occuper, son copain l’a abandonné » Je n’ai pas été étonné en écoutant cette phrase prononcée espièglement, si j’avais été abandonné pour de vrai, elle aurait servi de brise glace efficace. Jusqu’où des mots comme ceux-ci peuvent emmener dans la réalité ? Dans le rêve, loin, loin, suffisamment loin pour que ces images tissées à partir de quelques mots réconfortent la réalité calme et morne.
14:56 Publié dans Anecdote, Confession | Commentaires (0)
05/12/2011
Lien du Lundi LI
L'allemand Lukas Podolski devait avoir un défaut.
09:59 Publié dans Lien du Lundi | Commentaires (0)